France

Devenir personnel de service au CGCV

Le CGCV emploie chaque saison des personnels de service sur 20 jours uniquement, pour assurer le bon déroulement de la vie quotidienne au sein des structures appartenant à  l'État :

  • Grendelbruch (67)
  • La Tranche-sur-Mer (85)
  • Pierrefitte-ès-Bois (45)
  • Valras (34)

Les dates des séjours auront lieu cet été :

 

Mini-colos

Dates des séjours
Du 11 au 20 juillet 2021 inclus (10 jours)
Du 20 au 30 juillet 2021 inclus (11 jours)
Du 3 au 12 août 2021 inclus (10 jours)
Du 12 au 22 août 2021 inclus (11 jours)

Longs séjours

Dates des séjours
Du 11 au 30 juillet 2021 inclus (20 jours)
Du 3 au 22 août 2021 inclus (20 jours)
 
Le travail demandé pour le personnel de service consiste à  l'entretien des bâtiments (lieux communs, chambres des enfants, sanitaires…), au service des enfants à  table, à  la préparation et au nettoyage des salles à  manger et au nettoyage ainsi qu'au rangement de la vaisselle après les repas. En lingerie, le personnel doit prendre soin du linge des enfants et des adultes du centre et veiller à  la bonne organisation de sa restitution.

Pour les petites équipes, la polyvalence au service et en lingerie sera recherchée pour un travail plus harmonieux et plus équitable de l'ensemble.

Les critères de recrutement priorisés sont les suivants :

  1. Agents mis à  disposition des Ministères MTE/MCTRCT/MM
  2. Personnels (enfants d'agents et extérieurs) ayant travaillé avec le CGCV et donné satisfaction au titre de l'année N-1
  3. Enfants du personnel des Ministères MTE/MCTRCT/MM (âge minimum : 18 ans)

Pour postuler

NOUVEL OUTIL DE RECRUTEMENT !

Comment procéder ?
Rendez-vous sur www.rh-cgcv.org

Vous devez scanner tous vos documents utiles à  une candidature.

  1. Vous y inscrire et renseigner toute votre identification (attention: il est possible que le mail de confirmation d'inscription se retrouve dans vos spams).
  2. Une fois votre inscription effective, il vous sera alors demandé de déposer tous vos documents en ligne (à  actualiser chaque année).
    - Engagement moral
     : à  télécharger, signer (c'est un PDF, vous pouvez signer directement dessus).
    Si vous ne déposez pas tous vos documents la plateforme vous bloquera pour formuler votre candidature. (La plateforme vous demandera les documents en fonction de ce que vous avez coché).
  3. Une fois que tous vos documents seront déposés vous pourrez candidater pour la saison "Eté 2020" (1 seule candidature par saison possible. Cochez juillet et août si vous êtes disponible pour les 2 sessions).
    Vous devrez obligatoirement renseigner 3 vœux de séjours (rendez-vous sur cgcv.org pour plus de détails concernant les séjours).

A chaque saison vous pourrez postuler sans avoir à  envoyer de dossier papier, en pensant à  mettre à  jour vos informations et vos diplômes.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Maxime GAUTHIER au 01 40 81 96 45 ou Delphine DURANT au 01 40 81 96 00, chargés du Recrutement et de la Formation.

Page actualisée le 20 octobre 2021.