France

Devenir animateur au CGCV

Le CGCV emploie chaque saison environ 300 animatrices et animateurs pour assurer l'encadrement de ses séjours. L'association recrute en priorité les enfants des personnels du MTE/MT/MCTRCT/MM (70%), réaffirmant ainsi son rôle social auprès des agents et de leurs familles. Les opérations de recrutement sont déléguées aux directeurs de séjours aux fins d'assurer la qualité éducative des séjours et la cohésion de l'équipe.

L'encadrement d'enfants ne constitue pas des vacances, mais représente un engagement éducatif sérieux, rigoureux, responsable, important et dynamique. Le rôle des personnels d'animation doit s'articuler autour du projet éducatif défini par notre organisme et du projet pédagogique élaboré par le directeur. Chaque animateur doit se positionner en tant que référent auprès des colons, veiller à  leur sécurité, contribuer à  leur épanouissement, véhiculer des valeurs morales, renforcer la relation enfants/adultes, afin de contribuer à  la réussite du séjour.

Au regard du grand nombre de candidatures reçues chaque année, les directeurs du CGCV seront rigoureux dans leur sélection.

Pour postuler

NOUVEL OUTIL DE RECRUTEMENT !

Comment procéder ?
Rendez-vous sur www.rh-cgcv.org

Vous devez scanner tous vos documents utiles à  une candidature.

  1. Vous y inscrire et renseigner toute votre identification (attention: il est possible que le mail de confirmation d'inscription se retrouve dans vos spams).
  2. Une fois votre inscription effective, il vous sera alors demandé de déposer tous vos documents en ligne (à  actualiser chaque année).
    - Engagement moral
     : à  télécharger, signer (c'est un PDF, vous pouvez signer directement dessus).
    Si vous ne déposez pas tous vos documents la plateforme vous bloquera pour formuler votre candidature. (La plateforme vous demandera les documents en fonction de ce que vous avez coché).
  3. Une fois que tous vos documents seront déposés vous pourrez candidater pour la saison "Eté 2021" (1 seule candidature par saison possible. Cochez juillet et août si vous êtes disponible pour les 2 sessions).
    Vous devrez obligatoirement renseigner 3 vœux de séjours (rendez-vous sur cgcv.org pour plus de détails concernant les séjours).

A chaque saison vous pourrez postuler sans avoir à  envoyer de dossier papier, en pensant à  mettre à  jour vos informations et vos diplômes.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Maxime GAUTHIER au 01 40 81 96 45 ou Delphine DURANT au 01 40 81 96 00, chargés du Recrutement et de la Formation.

Page actualisée le 17 mai 2021.