Foire Aux Questions (FAQ)

Face à l’épidémie actuelle du Coronavirus – Covid 19 (stade 3), vous êtes légitimement très nombreux à nous interroger sur le maintien des colos d’Eté 2020 et sur les dispositions particulières mises en œuvre par le CGCV en cas d’annulation.

 

 

Les séjours d’Eté auront-ils lieu ?

Oui car à ce stade, nous sommes effectivement en droit de penser que la pandémie sera achevée (fin mai) et que les colos estivales seront maintenues en France, comme à l’étranger. C’est le message délivré par M. J-M. BLANQUER, Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, en date du 14/03/20 face aux médias.
Les enfants auront aussi besoin de vacances et de loirs collectifs, après cette période troublée.
Si toutefois des mesures de restrictions venaient à compromettre certains séjours, le CGCV les modifierait (circuit) ou, à défaut, les annulerait pour cas de force majeure. Vous en seriez informés dans les meilleurs délais.
Par ailleurs, le CGCV s’engage à respecter et appliquer toutes les recommandations, conseils et consignes de sécurité formulés par les autorités de tutelle (Jeunesse et Sports).

Les inscriptions sont-elles suspendues ?

Les inscriptions sont toujours ouvertes jusqu’au 30 avril (session de juillet) et 15 mai (session d’août).

Dois-je poursuivre le paiement échelonné du séjour confirmé par le CGCV ?

Vous devez respecter l’échéancier arrêté par le CGCV et acquitter les différents paiements un mois avant le départ. En effet, le CGCV doit honorer parallèlement ses engagements financiers auprès des différents prestataires (compagnies aériennes, SNCF, hébergeurs, activités, etc…).

Serais-je remboursé en cas d’annulation de séjour par le CGCV ?

Deux propositions vous seront formulées : accès à un séjour de remplacement équivalent ou remboursement intégral du séjour (sauf les 30 € de frais de réservation).

Si c’est moi qui annule, le montant déjà acquitté me sera-t-il restitué ?

En cas de désistement de votre part, il sera retenu les frais d’annulation suivants :

Période d’annulationMontant des frais d’annulation
+ de 90 jours Montant de l’acompte versé et de la réservation acquittée (30 €)
de 89 à 30 jours 50% du prix du séjour
de 29 à 15 jours 75% du prix du séjour
moins de 15 jours 100% du prix du séjour

Le paiement par carte bancaire vous permet de bénéficier d’une assurance annulation de séjour (selon le type de carte et l’établissement financier).

Les services du CGCV sont difficiles à joindre

Durant la phase de stade 3 (16 mars à fin avril ?), les personnels du CGCV télé-travaillent, mais assurent une veille sanitaire permanente auprès de l’OMS, du MAE et du MENJ. Nous vous réaffirmons que la sécurité et la protection de vos enfants sur nos séjours demeurent notre priorité majeure et permanente.

Pouvons nous envoyer dossiers d'inscription et paiements au CGCV?

Les services de la Poste ont suspendu depuis le 16/03 tout acheminement de courrier, d'une part, et le siège du CGCV est également fermé depuis cette date, d'autre part. Il demeure donc inutile jusqu'à nouvel ordre d'adresser au CGCV les dossiers d'inscription et les formules de paiements par chèque (bancaire ou vacances) par mesure de sécurité.

Est-il possible d'annuler sans frais pour une convocation au BAC

La parution des résultats officiels du BAC 2020 sera effective le mardi 7 Juillet. Les oraux de rattrapage auront lieu entre le 7 et 9 Juillet, et les résultats définitifs seront connus le vendredi 10 Juillet. Les séjours du CGCV ont lieu du 5 au 24 Juillet, et sont connus depuis fin décembre 2019. Toute annulation pour ce motif entrainera des frais (voir conditions d'annulation). Les jeunes se présentant au BAC doivent s'inscrire sur la session d'août, sous réserve de places disponibles. 

Vous êtes en attente de passeport?

Vous avez formulé une demande de passeport auprès d'une mairie et vous êtes en attente de sa délivrance. Si vous annulez le séjour, le CGCV appliquera les frais d'annulation correspondants (voir conditions d'annulation). Cette disposition figure à nos conditions générales de vente.

Votre demande de visa est suspendue

Concernant l'INDE et le VIETNAM, deux séjours organisés par le CGCV, les autorités consulaires de ces pays ont suspendu momentanément la délivrance de visas touristiques aux ressortissants français (motif : Covid-19). Le visa s'obtient au maximum sous deux jours. Il conviendra de réitérer votre demande ultérieurement. Si ce refus était encore effectif à la date du 01/06/2020, le CGCV rechercherait une autre destination (sous réserve de places d'avions disponibles).

Remplacement du paiement de l'acompte par chèque bancaire, par carte bancaire

Actuellement (compte-tenu de la fermeture du siège du CGCV), il n'est plus possible de remettre les chèques d'acompte ou de solde des séjours en établissement bancaire. Nous vous conseillons d'effectuer vos paiements échelonnés en carte bancaire. Dans ce cadre, nous vous invitons à adresser un mail au gestionnaire de votre séjour.

En cas d'annulation par le CGCV de certains séjours?

Pour des motifs sanitaires (covid-19), consulaires (pays d'accueil) ou administratifs (agrément Jeunesse et Sports), le CGCV peut être conduit à l'annulation d'un séjour. Dans un souci d'accueil des jeunes (notre priorité), le CGCV mettra tout en oeuvre pour rechercher une nouvelle destination, sous réserve de places d'avion disponibles.

Combien de temps le CGCV sera-t-il fermé?

Afin de préserver la santé de chacun, parce que notre activité est importante mais pas essentielle, le CGCV est fermé depuis aujourd'hui, mardi 17 mars 2020. Les personnels du CGCV télé-travaillent afin de garantir le départ des enfants en colos l'été prochain (gestion des dossiers individuels, organisation des séjours). Ils répondent à vos mails. Le CGCV restera fermé tant que les mesures de protections "confinement" seront en cours.

La commission Recrutement s'est-elle réunie?

La commission Recrutement, des 18 et 19 mars 2020 a été différée à une date ultérieure. Néanmoins, nous invitons les directeurs de séjours à poursuivre leurs opérations de recrutement pour la saison estivale 2020 et à communiquer leurs équipes à Adeline SULOVSKY par mail.

Maintien des séjours Eté 2020 du CGCV?

A ce jour (18/03/20), toute discussion à ce sujet est contre-productive et elle ajoute à la sinistrose ambiance. On ne connait pas la sortie de crise. Si elle est rapide (fin avril), les séjours estivaux du CGCV peuvent se dérouler, doivent se dérouler, c'est même un enjeu d'épanouissement et de bien-être collectif pour tous. Posons-nous cette question au plus tard fin mai, ce sera forcément beaucoup plus pertinent. Attendons! Le CGCV saura faire face et s'adaptera!

Paiement des séjours

Nous vous apportons les précisions suivantes :

- Pour les chèques et prélèvements déjà mis en place et pour lesquels vous avez reçu un relevé de compte du CGCV : aucun changement (un personnel du CGCV se charge de manière hebdomadaire du suivi de ces opérations).

- Pour les bénéficiaires, non destinataires d'un relevé de compte, il convient d'acquitter le séjour par carte bancaire (possibilité d'échelonnement).

- Les derniers dossiers enregistrés recevront des relevés de compte au cours de la semaine du 23 au 27/03 par mail.

SAUVONS DES VIES - RESTONS CHEZ NOUS

Sauvons des vies. Restons chez nous.

Le CGCV vous demande d'adopter rigoureusement ce comportement citoyen. On se retrouve bientôt pour de nouveau participer à des vacances estivales de rêves! Amoureux du CGCV, restez à la maison, le CGCV s'occupe de vous en coulisses!

Attente de Passeport ou CNI, le CGCV vous aide

Compte-tenu du contexte sanitaire, les délais administratifs pour l'établissement d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité (CNI) vont certainement être rallongés. Le CGCV peut vous aider en établissant une attestation présentant l'urgence de la situation. Cette attestation est ordonnée afin de faciliter et d'accélérer la procédure d'établissement de l'un des deux documents consulaires susvisés auprès des collectivités territoriales et des autorités préfectorales. Contact CGCV :

Covid-19 : les acteurs du CGCV se mobilisent

Certains personnels du CGCV, Enseignants ou diplômés de l'animation volontaire et de l'éducation populaire, se sont engagés dans la prise en charge et l'accueil d'enfants (écoles, accueils de loisirs, domicile) dont les parents doivent poursuivre leur activité professionnelle. BRAVO!

Le CGCV invite tous ses acteurs à maintenir le lien social avec au minimum 5 personnes (famille, amis, collègues) afin de veiller à leur santé physique et morale. SOLIDAIRES!

Pourquoi les séjours à l'étranger ont-ils finalement été annulés?

Le CGCV a un seul objectif majeur : garantir la protection, la sécurité et la santé des jeunes accueillis. A ce jour, les incertitudes étaient trop grandes pour que le CGCV puisse maintenir ses voyages à l'étranger :

- Situation sanitaire de chaque pays : confinement, fermeture des frontières terrestres, procédure de déconfinement, sortie de l'épidémie, décisions des gouvernements ;

- Décisions ou recommandations des Ministères des Affaires Etrangères et de la Jeunesse ;

- Décisions des compagnies aériennes : reprise ou non des vols.

Que va proposer le CGCV pour remplacer les séjours à l'étranger?

Le CGCV va proposer, selon les tranches d'âge, les types de séjours suivants :

11/13 ans : 

- Juillet - 2 séjours thématiques : le premier sur les Arts de rue - Danse Hip Hop, Street Art (fresque participative), "La Cabine" (enregistrement en studio), Roller/Skate et Piscine au centre ; le second, un stage de surf et activités nautiques.

- Août : il sera proposé des places sur des séjours existants : Le Pradet (83) - Sagone (2A) - Iles et Parcs - La Tranche sur Mer (85).

13/14 ans :

- Juillet et Août : des séjours semi-itinérants (deux étapes) en centre de vacances. Il s'agira d'un duo Mer/Montagne par exemple (Hossegor/Saint Lary Soulan).

15/17 ans : 

- Juillet et Août : des séjours itinérants à 3 ou 4 étapes et des hébergements en campings pour développer les autonomies (déplacements en minibus et un véhicule de liaison pour les matériels). Ces camps itinérants disposeront du tryptique suivant : une étape nature dans un parc régional, une étape culturelle afin de découvrir une métropole ou capitale régionale, une étape maritime ou farniente. Exemple de séjour : Verdon - Côte d'Azur - Marseille - Avignon.

Signalé : il faudra être prompts pour retourner vos fiches de voeux.

Le calendrier des vacances scolaires d'été 2020 est-il maintenu?

Lors d'une conférence de presse en date du 03/04/20 concernant le déroulement des différents examens (Brevet, Bac, CAP/BEP, etc...), le Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse a annoncé que le calendrier des vacances scolaires de l'été 2020 était maintenu. Les vacances estivales débuteront donc le Samedi 4 Juillet (les colos du CGCV démarrent le Dimanche 5 Juillet).

Pourquoi les colos estivales 2020 du CGCV sont-elles aussi importantes?

Le CGCV est bien conscient de l'importance des vacances collectives pour les enfants et les jeunes après une longue période de confinement, la fermeture des établissements scolaires et l'absence de vacances de printemps. Ces prochaines vacances d'été, le CGCV les veut sanitaires, solidaires, sociales, éducatives et écologiques.

Quelle procédure d'affectation pour les nouveaux séjours en France?

En fin de semaine prochaine (entre le 8 et 10/04), vous allez recevoir par mail les documents suivants :

- Présentation des nouveaux séjours ouverts aux 11/17 ans : Fiches séjours

- Fiche de voeux (vous devrez mentionner trois voeux)

- Nouvelles grilles tarifaires

Signalé : il faudra être très prompts pour renvoyer vos fiches de voeux.

Les tarifs des nouveaux séjours en France?

Par rapport aux séjours à l'étranger, les tarifs des nouveaux séjours en France seront globalement moins élevés (surtout pour les séjours internationaux et linguistiques). Le CGCV remboursera donc la différence de tarifs aux familles.

A quand la vente des 2 tee-shirts "collectors" CGCV?

Le CGCV va mettre en vente deux tee-shirts "collectors" (4000 exemplaires) aux couleurs du CGCV, à compter du 27 Avril 2020. Il s'agit d'une vente solidaire et humaniste. En effet, les bénéfices de ces ventes seront intégralement redistribués à des publics fragiles et vulnérables (personnes âgés en EHPAD - personnes sans domicile fixe - réfugiés ou mineurs non accompagnés). Le CGCV crée un site e-commerce de vente en ligne. Vous serez informés par les réseaux sociaux et par mails du début de cette vente. Ensemble, soyons SOLIDAIRES.

Quel devenir avec le CGCV pour les jeunes qui auront 18 ans en 2021?

Les jeunes, âgés de 17 ans et pour lesquels la saison estivale 2020 constituait la dernière année avec le CGCV, nous interrogent sur leur accueil à 18 ans au titre d'un séjour international en 2021. Nous comprenons leur grande déception et de conclure leur aventure avec le CGCV ainsi. Malheureusement, il ne sera pas possible de les accueillir en 2021, s'ils ont atteint leur majorité (le ministère n'apporte aucun soutien aux jeunes adultes, le CGCV ne peut pas multiplier les séjours). Nous le regrettons forcément. Il reste les camps chantiers jeunes en Ethiopie pour celles et ceux qui veulent s'engager dans ce type d'actions solidaires et humanistes.

Les propositions de séjours complémentaires en France ont-elles été communiquées?

Les propositions de séjours complémentaires ou de substitution en France ont été communiquées, aujourd'hui (06/04/20), aux familles des jeunes de 11/13 ans et 15/17 ans. Le CGCV démontre une nouvelle fois son professionnalisme et sa réactivité, après avoir annoncé le 03/04 vers 18h00 l'annulation des différents séjours à l'étranger. Les familles des 13/14 ans recevront l'offre ce mercredi 8 avril.

Réductions fratries en cas d'annulation?

Si vous avez inscrit deux enfants en séjours du CGCV et que vous annulez le séjour de l'un de vos enfants, la réduction fratrie est supprimée.

Annulations de séjours

Lorsque le CGCV annule un séjour, il en propose un autre de substitution. Si ce dernier ne vous intéresse pas, le CGCV procède alors au remboursement des sommes acquittées (sauf les 30 € de réservation - traitement du dossier).

Par contre, lorsque vous avez plusieurs enfants et que suite à l'annulation par le CGCV du séjour du premier, vous décidez d'annuler le séjour du second, ce sont alors les conditions d'annulation qui s'appliquent (conditions générales de vente).

Procédures de remboursement

Nous vous rappelons les procédures de remboursement pour les familles qui n'acceptent pas les nouvelles propositions de séjours en France :

- Les 30 € de réservation sont conservés par le CGCV (conditions d'annulation et CGV de nos séjours - l'un de vos trois voeux initiaux avaient bien été satisfaits) - travail d'instruction des dossiers par le CGCV (gestion de l'inscription, puis de l'annulation) - nous pourrions y ajouter votre solidarité par rapport à la situation.

- Remboursement intégral des sommes déjà acquittées par le CGCV, à l'exception des 30 € susvisés. Le CGCV aurait pu appliquer les dispositions de l'ordonnance du 25/03/20 du gouvernement sur le remboursement sous forme d'avoirs en matière de séjours et de voyages (la durée du remboursement est équivalente à 18 mois - fin de validité de l'avoir).

- Mise en oeuvre du remboursement par virement bancaire (joindre un RIB) au plus tard en septembre. Ce délai peut paraitre long, mais il est lié à la procédure de contrôle (ordonnateur/payeur), à l'exercice de notre activité professionnelle en télé-travail (certaines fonctionnalités ne sont pas possibles), à la période de confinemant (15 Mai 2020??) et à la reprise du CGCV, encore inconnue à ce jour et qui nécessitera certainement une période de "rodage" face au très grand nombre de tâches à satisfaire.

Peut-on encore s'inscrire à des séjours et sous quel délai?

Les inscriptions demeurent toujours possibles à nos séjours initiaux en France, sous réserve de places disponibles, d'une part, ainsi qu'aux trois séjours de substitution créés le 6 avril dernier ("Street Artistes et Riders glisses urbaines" - Vieux-Boucau/Bombannes/Saint Lary Soulan - Sanary sur Mer/Sainte Enimie), d'autre part. Ils seront en ligne dès le 15/04/2020. Vous n'aurez pas à acquitter d'acompte avant le 1er Juin prochain (seuls les 30 € de réservation).

Le CGCV écrit au Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.

En date du 18 avril 2020, le CGCV a écrit au Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse à propos du départ en colonies de vacances de l'été 2020. Le CGCV souhaite être rapidement informé par le gouvernement sur le maintien des colonies de vacances estivales, et notamment sur la date effective des premiers départs de juillet, les déplacements et rassemblements autorisés sur l'ensemble du territoire, ainsi que les structures d'accueil accessibles. Retrouvez l'intégralité du courrier dans la rubrique "Actualités" du site du CGCV. 

Annulation des paiements par carte par le CGCV

A compter du 20 Avril (autorisation délivrée par notre établissement bancaire), le CGCV a la possibilité de saisir une annulation des transactions effectuées par carte bancaire, ainsi que toutes les échéances associées (paiements en N fois). Une fois, cette ou ces opérations traitées, les bénéficiaires recevront un relevé de compte. Le remboursement interviendra ultérieurement et au plus tard en septembre.

Réponse du Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse concernant les colos d'Eté 2020

"Il n'est pas aujourd'hui possible de connaître les conditions d'organisation des accueils programmés après le 11 mai 2020 et durant la période estivale. La situation épidémiologique ne permet pas d'apporter de réponses précises et concrètes aux interrogations légitimes des organisateurs. Dans le cadre de l'élaboration du plan de déconfinement du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse et en lien avec les équipes de M. Jean Castex, une doctrine relative à la réouverture des ACM à compter du 11 mai et pour la période des vacances d'été est en cours de définition. Dans l'attente de cette doctrine, les organisateurs doivent accomplir de façon prévisionnelle les formalités déclaratives obligatoires pour l'organisation de leurs accueils, dans les conditions définies par la réglementation. Les services du ministère chargé de la jeunesse, en lien avec ceux du ministère de la santé, au regard de l'évolution de la situation épidémiologique, apporteront dès que possible, les indications nécessaires pour l'organisation de ces activités. L'objectif recherché est qu'elles puissent se tenir dans des conditions permettant de garantir la santé des mineurs accueillis. La réalisation de cet objectif est néanmoins tributaire de l'évolution de la situation sanitaire et de la levée progressive et encadrée du confinement qui débutera à partir du 11 mai 2020."

Réponse apportée le 19 Avril 2020.

Enquête sur les vacances d'Eté 2020 des enfants et des jeunes avec le CGCV

La situation que nous vivons actuellement est inédite et le manque de connaissance et d'informations sur l'après-confinement la rendent d'autant plus compliquée à gérer sur le terrain.

Le déconfinement se rapproche, tout comme les vacances d'été!

Dans ce contexte, et dans l'idée d'apporter un appui au conseil d'administration, le CGCV a souhaité pouvoir recueillir quelques informations sur la manière dont les familles envisagent les colos d'été de leurs enfants (les 1 900 inscrits à ce jour) avec notre association. Malgré les nombreuses incertitudes qui existent encore sur l'après-confinement, comment perçoivent-ils, à ce jour, la colo de leur enfant et à quelles conditions (hors mesures sanitaires).

Une enquête va donc être communiquée aux parents et avec des délais de participation raccourcis (4 au 7 mai). Ce sondage évoque les deux points essentiels, constitués par : l'aménagement de la session de juillet (dates différées et durée réduite à 16 jours) et le format régional (possibilité forte) à 15 jours.

La prise de décision finale du CGCV devrait intervenir au plus tard le 18 Mai prochain.

Nous vous remercions par avance de votre participation

Résultats sondage Mai 2020

1 443 familles représentant 1 628 enfants/jeunes (sur 1 947) ont participé au sondage initié par le CGCV entre les 4 et 7 mai. Nous vous remercions de votre large participation à cette enquête.

2 enseignements majeurs à retenir :

- La nécessité pour le CGCV d'organiser des colos estivales 2020 : pour 89% des parents, il demeure important qu'il y ait des colos cet été avant la rentrée des classes de septembre ; 72% des parents ne souhaitent pas annuler l'inscription de leur(s) enfant(s) ; 87% adhèrent au cadre de colos nationales et 68% accepteraient encore le format de colos régionales.

- La confiance des parents envers le CGCV.

Ces résultats complets vous seront communiqués dès la semaine prochaine.

Merci à tous pour votre confiance sans cesse réitérée.

A quelle date, le CGCV communiquera sur l'organisation de ses colos d'été?

Le CGCV demeure calé sur le calendrier gouvernemental suivant :

- 14 Mai : présentation du plan tourisme dans le cadre du Comité Interministériel du Tourisme qui s'articulera autour de trois axes : mesures sanitaires et économiques, investissement et tourisme, mesures qui concerneront les colos.

- 2 Juin : annonces officielles du Premier Ministre sur les vacances d'été. Dans la continuité, jeunesse et Sports publiera les recommandations sanitaires pour les colos de cet été.

Le CGCV s'appuiera sur les orientations et recommandations gouvernementales, d'une part, et sur les réflexions des parents dans le cadre du sondage initié en mai 2020, d'autre part.

Le 5 Juin, le CGCV devrait être mesure de communiquer définitivement sur l'organisation de ses colos estivales.

Colos Eté 2020 du CGCV : du nouveau et surtout beaucoup d'espoir!

Vous êtes très nombreux à solliciter les services du CGCV sur le maintien de nos colos estivales 2020 (demandes légitimes quand aux vacances de vos enfants, à leur mode de garde estival, à votre organisation familiale, etc...).

Afin de vous faire passer un bon week-end, nous vous informons que vous serez destinataire d'une communication du CGCV par mail dès le lundi 18 Mai sur la pérennité de nos colos estivales 2020 (sous réserve bien entendu de l'évolution sanitaire au cours des prochaines semaines).

L'offre estivale 2020 du CGCV s'articulera autour des deux axes suivants :

- Colos Régionales d'une durée de 15 jours (mini-colos de 8 jours) organisées dans 12 centres pour les enfants de 5/12 ans (17 au 31 Juillet et 2 au 16 Août) - transports : conduite des enfants au centre par les familles ou autocar au départ de chaque métropole régionale (parfois deux ou trois villes par région) - centres mobilisés par région : La Tranche sur Mer (85 - Pays de la Loire) - Saint Paul en Jarez (42 - Auvergne Rhône Alpes) - Le Pradet (83 - PACA) - Sainte-Enimie (48 - Occitanie Montpellier) - Saint-Lary-Soulan (65 - Occitanie Toulouse) - Ouagne (58 - Bourgogne Franche Comté) - Pierrefitte es Bois (45 - Centre Val de Loire) - Grendelbruch (67 - Grand Est) - Maisnils les Ruitz (62 - Hauts de France) - Mesnières en Bray (76 - Normandie) - Meschers sur Gironde (17 - Nouvelle Aquitaine) - Saint Pierre Quiberon (56 - Bretagne - encore en négociations à cette heure) - Pierrefitte es Bois (45) et Ouagne (58) pour la région Ile de France. Les familles auront la possibilité de choisir un autre centre à leur convenance (mais elles devront alors assurer le transport).

- Colos Nationales aménagées d'une durée de 15 jours organisés dans 5 centres localisés en régions Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie pour les jeunes de 13/17 ans (17 au 31 Juillet et 2 au 16 Août) - transports : TGV au départ de 9 métropoles régionales (+ leurs dessertes) et reliant directement Montpellier, puis autocar vers les centres - centres mobilisés : Palavas (34) - Valras (34) - Sanary sur Mer (83) - Gorges du Tarn Causses (48) - Toulon Provence Méditerranée (83) - Les Angles (66 - encore en cours de négociations à cette heure).

Vous recevrez le lundi 18 Mai : une note du président du CGCV, les fiches de présentation des séjours, les tarifs (révisés à la baisse), une fiche de voeux.

Ces décisions font suite à l'annonce du Premier Ministre, résultant du comité interministériel du tourisme réuni le 14 mai 2020.

Date de confirmation des inscriptions aux nouvelles colos du CGCV : 5 Juin au plus tard

Compte-tenu du volume des nouvelles inscriptions à traiter, au nombre de 1 630 et des week-end prolongés (Ascension et Pentecôte), d'une part, et de la panne du serveur informatique des ministères, pendant 24 heures entre les 25 et 26/05, entrainant l'immobilisation de nos boites mails, d'autre part, nous accusons un certain retard de gestion et ne pourrons donc vous confirmer les inscriptions par séjour qu'en fin de semaine prochaine, soit au plus tard le 5 Juin 2020. Néanmoins, et pour l'organisation de votre vie familiale et professionnelle, nous pouvons d'ores et déjà vous informer que votre enfant participera bien à un séjour estival du CGCV à la date souhaitée. Le CGCV s'engage à honorer toutes les réservations-inscriptions communiquées jusqu'à aujourd'hui - 29/05/2020. Pour les 13/17 ans, nous proposerons un ou deux nouveaux séjours afin de répondre aux nombreuses inscriptions reçues.

Nous sollicitons donc votre compréhension et votre patience dans cette dernière ligne droite.

Le gouvernement confirme la réouverture des centres de vacances et l'organisation des colos d'été 2020

Lors de son allocution (28/05/20) sur la seconde phase du déconfinement, le Premier Ministre a annoncé la réouverture des centres de vacances à compter du 22 Juin prochain. Ainsi, l'organisation des colos d'été est donc rendue officiellement possible. Le CGCV se félicite de cette décision gouvernementale. Le protocole sanitaire des colos devrait être connu la semaine prochaine (2 au 5 juin). Le CGCV, ayant déjà eu connaissance de l'avant-projet, nous pouvons vous communiquer qu'il sera beaucoup plus accessible et pragmatique que celui mis en oeuvre pour les établissements scolaires.

Affectations nouvelles colos : entre les 10 et 12 Juin

Afin d'organiser ses colos d'été 2020 (très nombreux préparatifs sur une courte période, temps collectifs indispensables), il s'est avéré nécessaire de rassembler les personnels du siège du CGCV au sein du centre de vacances de La Tranche sur Mer, du 8 au 19 Juin prochains (les agents devraient retrouver le site de La Défense à compter du 22/06/2020).

La préparation des locaux susvisés, associée au très grand nombre de réservations reçues, n'a pas permis de vous communiquer les affectations de vos enfants à la date annoncée (05/06/20).

Cette communication interviendra entre les 10 et 12 Juin prochains. Nous garantissons un séjour à votre enfant.

 

Page actualisée le 21 septembre 2020.