
Vous êtes ici : Accueil › Châtillon sur Cluses (Haute-Savoie) / 9-11 ans (Zones A, B et C) et 6-11 ans du 28/02 au 07/03 (Zone C uniquement pour l'académie Paris - Créteil - Versailles)
Châtillon sur Cluses (Haute-Savoie) / 9-11 ans (Zones A, B et C) et 6-11 ans du 28/02 au 07/03 (Zone C uniquement pour l'académie Paris - Créteil - Versailles)
Aventure ski et chiens de traîneaux / 9-11 ans (Zones A, B et C) et 6-11 ans du 28/02 au 07/03 (Zone C uniquement pour l'académie Paris- Créteil - Versailles)
Activités neige
- Ski alpin avec l’ESF (cours) et animateurs spécialisés du CGCV – passage de niveau
- Balade en chiens de traîneaux
- Balade en raquettes
- Balade avec les lamas
- Luges et glissades
- Jeux de neige et construction de bonhommes de neige
- Ski alpin : 3 heures par jour en moyenne, selon la fatigue et les souhaits des enfants (une journée de coupure sera consacrée aux autres activités susvisées) ; il est pratiqué sur le superbe domaine du Grand Massif. L’objectif principal de ce séjour est de se perfectionner à skier. L’approche se fait de façon ludique (diverses animations et jeux). Les cours de ski seront initiés en alternance par des moniteurs qualifiés de l’ESF (Ecole de Ski Français) et des animateurs spécialisés du CGCV. En fin de séjour, les futurs champions seront récompensés selon leur niveau par un piou-piou, un ourson, un flocon, une étoile (tests ou épreuves). Et tous, rigoleront entre copains et copines sur les pistes (jeux à ski, nouvelles techniques de glisse) et bien d’autres surprises les attendent.
- Chiens de traîneaux : des randonnées avec la meute seront organisées. Les enfants participeront aussi aux soins, dressage, attelage des traîneaux et conduite des chiens.
- Luges : en complément de l’activité ski.
- Randonnées à raquettes (faune et flore)
- Balades (en raquettes) avec les lamas : 2 couples de lamas demeurent sur le centre (balades et soins)
- Patinoire
- Fruitière de Mieussy (visite et atelier de fabrication du fromage)
- Marché savoyard et village de Samoëns
- Musée et artisanat local
- Contes et légendes chez les Inuits
Activités possibles au centre
Spectacles et jeux • Soirées à thèmes et animées • Théâtre, peinture, bricolage • Baby-foot • Ping-pong • Salle multimédia • Boum et animations musicales
Situation
Châtillon sur Cluses est un village savoyard de la très belle vallée du Giffre, au coeur de la station du Grand Massif. Les neiges ensoleillées du Grand Massif (Flaine, Samoëns, Les Carroz, Sixt et Morillon - village du champion olympique Antoine DENERIAZ) en font une région des plus privilégiées et offrent aux enfants la pratique de toutes les formes de glisses.
Infos pratiques
- Capacité : 40 enfants
- Hébergement : 2 à 6 lits par chambre avec sanitaires intégrés
- Encadrement : un directeur de séjour diplômé BAFD ; une assistante sanitaire ;
un animateur spécialisé titulaire du BAFA pour 8 enfants et moniteurs ESF qualifiés.
- Transport : (voir Transports)
- Départ de Paris : TGV jusqu’à Annecy puis autocar vers le centre
- Autres départs : TGV jusqu’à Lyon Part-Dieu puis autocar vers le centre
- Transport sur place : un autocar mis à disposition durant la totalité du séjour.
- Horaire moyen d’arrivée au centre :
- 18 h 30 pour Paris et Bordeaux
- 21 h 00 pour les autres régions
- Domaine skiable : station du Grand Massif - 75 remontées mécaniques ; 265 km de pistes ; 140 pistes ; 135 canons à neige
- Altitude : 1 100 m - 2 500 m
Inscriptions
Pour tous renseignements complémentaires :
Votre correspondant local ou Marie-Joséphine Raharison (gestionnaire)
MEEDDM - CGCV - Arche Sud - 92055 La Défense Cedex
Tél. 01 40 81 96 09
Fax 01 40 81 96 10