
Dates des séjours
Séjours de 20 jours
Du 8 au 27 juillet inclus
Du 2 au 21 août inclus
Places disponibles
Du 8 au 27 juillet : inscriptions terminées
Du 2 au 21 août : inscriptions terminées
Clôture des inscriptions
Juillet : 30 avril 2012
Août : 15 mai 2012
Passeports Colo
Juillet 2012
Août 2012
Blog
À venirEn France
A l'étranger
- Itinérants
- Portugal
12-14 ans - Pays-Bas/Belgique/Euro Space Center
12-14 ans - L'Espagne
13-14 ans - L’Andalousie
13-15 ans - La Bulgarie
13-15 ans - Sicile/îles Éoliennes
14-16 ans - La Grèce
14-16 et 15-17 ans - La Scandinavie : Danemark / Suède
15-17 ans - Croatie/Bosnie/Monténégro
15-17 ans - Le Maroc
15-17 ans - La Turquie
15-17 ans - L'Inde
16-17 ans - Le Kenya
16-17 ans - Le Brésil
15-17 ans
- Portugal
- Linguistiques
Croatie/Bosnie/Monténégro
pour les 15-17 ans
Terre des balkans, à la découverte de l'Adriatique
Circuit
Le programme (prévisionnel) se déroule en 4 étapes :
- Dubrovnik et les Iles Dalmates (Croatie) : cette 1ère étape permettra aux jeunes de découvrir la ville de Dubrovnik et de partir à l’aventure sur les mers cristallines, ses îles à la végétation luxuriante, ses authentiques villages de pêcheurs, ses plages, ses ruines romaines et ses cités médiévales. En bref, un véritable paradis en terre balkanique. Visites et découvertes : ville de Dubrovnik, Iles Dalmates dont Korcula sur les traces de Marco Polo, kayak, baignades, snorkeling.
- Sarajevo (Bosnie) : du célèbre pont de Mostar en passant par les minarets et les mosquées de Sarajevo, les montagnes sauvages et secrètes de Bosnie, les jeunes seront enchantés par la richesse du patrimoine des Balkans, ainsi que par la beauté et les variétés des paysages de ses nombreux parcs nationaux. Visites et découvertes : Mostar (le pont, bazar et ateliers typiques, anciennes maisons turques), Sarajevo (Grande mosquée, quartier Austro-hongrois), Parc national.
- Rivière Tara - les larmes de l’Europe (Monténégro) : route vers le Monténégro montagneux et sauvage en passant par le second grand canyon au monde et le plus long d’Europe, la vue sur les gorges de Tara y est impressionnante ! Certainement le plus beau parc national, Bogradsko Gora, enchantera le groupe par son immensité. Activités : découverte de Zabljak au pied du parc national de Durmitor, Parc national de Bogradsko, Grand canyon. Hydrospeed, rafting, randonnées pédestres et bivouac.
- Bouches de Kotor (Monténégro) : après les montagnes sauvages, le groupe descendra vers la côte monténégrine découvrir les plus célèbres fjords de la mer Adriatique. Les bouches de Kotor, admirables curiosités naturelles où l’imbrication de la montagne et de la mer compose un ensemble d’une grande beauté. Visites et découvertes : ville de Kotor, enceinte de murailles byzantines, croisière en bateau dans les fjords, ville de Buvda, site exceptionnel et belle ville fortifiée. Plage, détente et Beach volley.
- Rencontre avec la population bosniaque et immersion au sein de la nature (ce pays porte encore les stigmates de la guerre)
- Découverte des traditions du peuple monténégrin
- Randonnées à travers les beaux paysages des différents parcs nationaux.
- 23 jeunes (par groupe)
- Sous tentes en campings aménagés
- Repas préparés par le groupe (déjeuner) et pris dans les restaurants locaux (dîner)
- Avion Paris - Dubrovnik (Croatia Airlines - 3h30), 3 minibus de 9 places pendant le séjour
- Climat : 30 ° (mer Adriatique : 26 °)
- Carte nationale d’identité (en cours de validité) + autorisation de sortie du territoire ou passeport en cours de validité, carte européenne d’assurance maladie (CEAM)
- Duvet ou sac de couchage indispensable, tapis de sol et kits couverts
- Vaccins universels (obligatoire)
Les activités proposées ne sont pas contractuelles.
Leur mise en oeuvre dépendra des conditions météorologiques et de sécurité.
Leur mise en oeuvre dépendra des conditions météorologiques et de sécurité.








