Devenir animateur au CGCV

Le CGCV emploie chaque saison environ 300 animatrices et animateurs pour assurer l'encadrement de ses séjours. L'association recrute en priorité les enfants des personnels du MEEM/MLHD (70%), réaffirmant ainsi son rôle social auprès des agents et de leurs familles. Les opérations de recrutement sont déléguées aux directeurs de séjours aux fins d'assurer la qualité éducative des séjours et la cohésion de l'équipe.

L'encadrement d'enfants ne constitue pas des vacances, mais représente un engagement éducatif sérieux, rigoureux, responsable, important et dynamique. Le rôle des personnels d'animation doit s'articuler autour du projet éducatif défini par notre organisme et du projet pédagogique élaboré par le directeur. Chaque animateur doit se positionner en tant que référent auprès des colons, veiller à leur sécurité, contribuer à leur épanouissement, véhiculer des valeurs morales, renforcer la relation enfants/adultes, afin de contribuer à la réussite du séjour.

Au regard du grand nombre de candidatures reçues chaque année, les directeurs du CGCV seront rigoureux dans leur sélection.

Pour postuler

Téléchargez, remplissez et renvoyez votre dossier d'inscription en 2 exemplaires dûments complétés, par courrier, avec les pièces justificatives demandées, à Lucille VENDE 
CGCV
Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (MEEM)
et Ministère du Logement et de l’Habitat Durable (MLHD)
Arche de la Défense
92055 LA DÉFENSE Cedex

Vous voudrez bien également envoyer votre CV par mail à : .

Eté 2017

Nous attirons par ailleurs votre attention sur le n° de sécurité de sociale à indiquer sur le dossier d'inscription. Celui-ci doit obligatoirement être votre propre numéro et non celui de vos parents. Si vous n'en possédez pas, vous devez en faire la demande auprès d'un organisme tel que la CPAM, la CAF… (délai de 15 jours).

Dès réception de votre candidature, nous l'intégrons au fichier que nous soumettons ensuite aux directeurs des séjours. Ces derniers nous sollicitent alors pour obtenir, par courriel, les CV des animateurs et animatrices dont les profils correspondent à leurs critères de recherche pour composer leur équipe (d'où l'importance d'en envoyer une version numérique à Lucille VENDE) qui sont alors susceptibles de vous contacter directement. Ils pourront ensuite vous proposer un entretien (par téléphone ou par mail) qui vous donnera l'occasion d'exprimer vos motivations, vos aptitudes et votre engagement éducatif.

Pour tout renseignement complémentaire, vous voudrez bien contacter Lucille VENDE, chargée du recrutement, au 01 40 81 96 45 ou à .

Page actualisée le 23 mars 2017.