Les 12 bonnes raisons de partir avec le CGCV

1. La sécurité

Les séjours de vacances sont contrôlés régulièrement par des autorités de l’État (DDCS - DDPP). Les équipes d’encadrement ont pour objectif majeur, transversal et permanent de garantir la protection et la sécurité des mineurs accueillis, et ce, en toutes circonstances. Les équipes CGCV s’engagent à se conformer à toutes les réglementations entourant les accueils collectifs pour mineurs.

Haut de page

2. La santé

Changer d’air, manger sainement, vivre des journées à un rythme équilibré, participer à des activités physiques mais aussi prendre le temps de se reposer (respect du rythme des enfants), c’est se doter d’une bonne santé pour attaquer la rentrée scolaire en pleine forme !

Haut de page

3. Des vacances éducatives

Découvrir de nouveaux horizons, rencontrer des cultures différentes. Apprendre en s’amusant au travers de situations pratiques (gestion de l’argent de poche, organisation d’une randonnée, visite de sites, repas en autonomie,…). Participer à des actions citoyennes et solidaires  !

Haut de page

4. Des formules de séjours adaptées à chaque tranche d'âge

5 tranches d’âge :

  • 5-10 ans,
  • 11-12 ans,
  • 13-14 ans
  • 15-17 ans
  • 18-20 ans

et 9 formules de vacances :

  • Mini-Camps, Mini-Colos et Centres de Vacances,
  • Camps de Vacances et Séjours Itinérants France,
  • Séjours Itinérants Européens et Internationaux,
  • Séjours Linguistiques,
  • Camp Chantier Jeunes International.
Haut de page

5. L'autonomie

Permettre à l’enfant de prendre confiance en ses possibilités, avoir le temps d’apprendre à faire seul avec l’aide d’un adulte. Pédagogie de la réussite axée sur les besoins des jeunes.

Haut de page

6. La vie collective

Faire des choses ensemble, se respecter, prendre des responsabilités, se former et se préparer à la vie en société.

Haut de page

7. Les activités

Elles sont variées, enrichissantes et répondent aux besoins de développement de l’enfant : jeux, activités sportives, culturelles, manuelles, artistiques et natures. Elles permettent à l’enfant de s’épanouir. Vivre des moments agréables entre copains.

Haut de page

8. Le voyage

Donner un sens au voyage, et ce, quelle que soit la destination. Voyages d’aventure et de découverte favorisant le tourisme durable, responsable et solidaire.

Haut de page

9. La conception et l'organisation des séjours

Exclusivement en interne par des professionnels et des passionnés des vacances collectives du CGCV afin d’en maîtriser le contenu, le coût et la traçabilité.

Haut de page

10. L'encadrement

Un recrutement exigeant afin d’affecter des directeurs compétents, motivés, animés d’un profond engagement éducatif et dotés d’un grand sens des responsabilités. Privilégier le recrutement d’animateurs et de personnels techniques, enfants des personnels du MTES/MT/MCT (politique sociale et transmission de culture). Stagiaires formés par le CGCV et rémunérés. Avec un animateur pour 6 à 7 enfants, le CGCV assure un taux d’encadrement supérieur aux normes réglementaires.

Haut de page

11. Des transports sécurisés

Le transport par train est privilégié par le CGCV (100 % de préacheminements) pour des raisons de sécurité, de confort, de célérité et de politique du développement durable. Le CGCV s’engage à ne voler que sur des compagnies régulières (Air France, Air Portugal, Ibéria, etc). Les trajets par autocar (sélection rigoureuse de la société) n’excédent pas 200 km.

Haut de page

12. Des prix maîtrisés et garantis

En organisant lui-même ses séjours, le CGCV en maîtrise le coût afin d’offrir aux familles la meilleure adéquation tarif/prestations. Les prix affichés sont garantis. Aucune majoration n’intervient, le CGCV supportant toute hausse susceptible d’affecter tel ou tel séjour. Les prix du CGCV sont nets sans aucun supplément et intègrent les transports, les assurances et taxes diverses, les visas, les activités encadrées par des Brevets d’État ; les cours sportifs ou culturels initiés, etc.

Haut de page

Page actualisée le 23 août 2017.