Accueil d'enfants porteurs de handicaps ou présentant des troubles de la santé en séjours intégrés

Accueillir sans différence

logo-charte-handicapDes séjours de vacances sont susceptibles d’accueillir des enfants porteurs de handicaps sur les plans psychique ou moteur ou présentant des troubles de la santé. Nos séjours ordinaires peuvent accueillir en intégration des enfants en situation de handicap. Dans le souci de permettre à ces enfants de passer un séjour dans les meilleures conditions possibles, une coopération est mise en place entre la famille, les instances médicales ou sociales, le directeur du séjour et le CGCV.

Ces contacts sont nécessaires pour rassembler les éléments qui vont permettre la mise en place d’un accueil personnalisé, en fonction de la situation particulière de l’enfant, et faciliter l’organisation des voyages et la prise en compte des spécificités de cet hébergement. La nature et la gravité du handicap doivent être précisées sur papier libre, sous enveloppe cachetée à l’attention du Président du CGCV, joint au dossier d’inscription et à la fiche sanitaire.

Les familles seront contactées dès réception du dossier.

Préalablement à tout envoi, il convient de prendre contact avec Cécile Rivera, au 01 40 81 96 70 afin d’étudier les conditions d’accueil de l’enfant ou du jeune. Le CGCV, signataire de la charte de déontologie de la Jeunesse au Plein Air, vous apporte son professionnalisme.

La MGEN soutient le CGCV dans cette action d’intégration.

Chaque année ce sont plus de 60 enfants porteurs de handicap ou souffrant de troubles de santé qui fréquentent nos séjours.

Page actualisée le 23 août 2017.