L'actu du CGCV

Des séjours en France ouverts aux 11-13 ans !

Publié le 1er février 2017.

FLASH INFO : Les séjours Iles/Parcs, Morzine, Le Pradet et Sagone sont dorénavant ouvert aux 11-13 ans !!! Il nous reste des places en août et en juillet pour Morzine.

Venez découvrir nos activités !!!

Espagne Linguistique ouvert aux 13-17 ans !

Publié le 13 janvier 2017.

Flash Info !

Hablas Espanol ? 
Le séjour Espagne Linguistique est ouvert aux 13-17 ans - collège/Lyçée. Rien de mieux pour améliorer son espagnol et de découvrir la culture Andalouse !

Plus qu'un séjour linguistique, une vrai immersion à travers la ville de Cadiz et de Séville !

Foncez, c'est par ici ---->http://www.cgcv.org/…/ete-2017-espagne-linguistique-sejour-…

Hasta Luego !

Information Séjours Internationaux

Publié le 9 janvier 2017.

Les séjours internationaux (Afrique du Sud, Brésil, Canada, Costa Rica, Thaïlande, Togo) affichent déjà complets en Juillet. Par contre, il reste de nombreuses places sur Août (les jeunes ont donc de très grandes chances d'être retenu sur cette session).

Carte de voeux 2017

Publié le 3 janvier 2017.

carte-voeux-2017

70 ans du CGCV !!

Publié le 23 décembre 2016.

En 2017, le CGCV fête son anniversaire, 70 ans d'expériences, de partages, de fou rires, de grands jeux, de découvertes et d’amitiés. Et vous quel est votre meilleur souvenir ? 

En attendant, vos tweets, vos messages facebook, vos mails, le CGCV vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Dans le cadre de la fermeture annuelle du CGCV, nos bureaux sont fermés du 24 Décembre 2016 au 02 Janvier 2017.

Un CGCV engagé, solidaire, humaniste, partageur et généreux

Publié le 19 décembre 2016.

A l’aube des fêtes de Noël et du Nouvel An, le CGCV tient aussi à rappeler son engagement éducatif et citoyen, et ses actions de solidarité, d’humanité, de partage et de générosité.

droits-enfant

Permettre au plus grand nombre d’enfants d’accéder aux séjours de vacances organisés par le CGCV grâce à l’adoption de 20 mesures sociales propres à notre association : réductions fratries, parts fiscales supplémentaires, soutien aux familles recomposées, aides et primes transports, bourses sociales, aides aux départs, etc… Partir en vacances collectives éducatives : un droit socio-éducatif pour tous les enfants !

enfants

Renforcer et améliorer l’accueil des enfants porteurs de handicap ou souffrant de troubles de santé : avec le soutien de la MGEN, le CGCV prend en charge les frais supplémentaires d’encadrement et de transports pour 60 enfants.

solidarite-enfans

En partenariat avec la Croix Rouge Française, Emmaüs et le Secours Populaire, le CGCV accueille chaque année 40 enfants âgés de 5 à 12 ans en situation de précarité dans le cadre de la diversité et de la mixité sociale, d’une part, et du vivre et faire ensemble, d’autre part.

mineurs-isoles-etrangers

Deux centres de vacances du CGCV (Pierrefitte es Bois et Lacaune les Bains) ont été transformés en Centres d’Accueil et d’Orientation Pour Mineurs (CAOMI) d’octobre 2016 à juin 2017. Ainsi, le CGCV accueille environ 70 réfugiés mineurs isolés issus de l’Erythrée, de l’Ethiopie et du Soudan. Notre association conduira en plus des actions spécifiques au moment des fêtes.

 protection-animaux

Dans le cadre de la défense et de la protection des animaux en général, et afin d’offrir une paisible retraite à la famille des équidés, le CGCV accueille un cheval, un poney et un âne au sein de son centre de vacances de Pierrefitte es Bois. Les enfants sont ravis d’effectuer des balades avec leurs nouveaux amis.

 

Le CGCV vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

 

Rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

Publié le 19 décembre 2016.

A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d’une personne détentrice de l’autorité parentale) ne pourra plus quitter la France sans autorisation (loi du 03/03/2016 et décret du 02/11/2016).

Le jeune qui voyagera à l’étranger (Europe, International) avec le CGCV, devra présenter les 3 documents suivants :

  • Son document consulaire d’identité : carte nationale d’identité ou passeport.
  • Le formulaire, à télécharger sur le site service-public.fr (imprimé Cerfa n°15646*01), signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
  • La photocopie du titre d’identité du parent signataire du formulaire.

Pour certaines destinations internationales retenues par le CGCV (Afrique du Sud, Canada/Québec, Costa Rica), des dispositions complémentaires ont été adoptées par les pays hôtes (voir fiches des séjours).

DECOUVREZ LES NOUVELLES COLOS D’ETE 2017 DU CGCV

Publié le 14 décembre 2016.

Notre catalogue est consultable sur notre site internet à compter du 19 décembre 2016 !

En 2017, le CGCV fête son 70ème anniversaire et s’engage sur 5 objectifs majeurs :

. Accessibilité sociale et territoriale de ses colos : des vacances pour tous les enfants.

. Complémentarité éducative de ses colos : une école du vivre et faire ensemble.

. La sécurité d’abord de ses colos : objectif permanent et transversal.

. L’encadrement optimal de ses colos : personnels diplômés, taux d’encadrement renforcé.

. La maîtrise du coût et du contenu de ses colos : conception et organisation internes.

Cela se traduit notamment par les orientations suivantes :

. Tarifs assis sur le quotient familial et non indexés sur l’inflation – 20 mesures sociales propres au CGCV et favorisant les départs – Soutien pérenne des Ministères, des EPA, SRIAS et CT.

. Un cadre éducatif, complémentaire de la famille et de l’école, et le développement des valeurs du vivre et faire ensemble (tolérance, solidarité, respect de l’autre, laïcité, citoyenneté, etc…).

. Garantir la sécurité des mineurs accueillis en toutes circonstances : sur les lieux d’accueil (gares, aéroports, stade), dans les transports (TGV, Avions, Autocars affrétés), par un service de sécurité et un encadrement diplômé et au taux renforcé, ainsi que dans le choix des séjours validé par les autorités de tutelle (Ministères de la Jeunesse et des Sports, des Affaires Etrangères).

. Conception, réalisation et organisation exclusivement interne des séjours (traçabilité, transparence, maîtrise) : CGCV, organisateur d’accueils collectifs de mineurs.

Les Tops pour votre enfant :

Expérience extraordinaire – Cadre idéal pour Grandir – Moments inoubliables avec de nouveaux Copains – Apprendre à vivre ensemble et Autrement – Premières Responsabilités et Autonomie – Découverte de nouveaux horizons et territoires – Activités sportives et culturelles – Diversité des séjours – Equilibre et Santé – Lien avec sa famille par la Communication

Les réservations débutent dès le 4 Janvier 2017 : soyez prompts !

Pour découvrir les colos, puis les réserver, un seul clic :www.cgcv.org

Transport Hiver - Avion

Publié le 11 octobre 2016.

“AVION
 
Afin de mieux respecter le rythme des enfants dans le cadre de l’accès aux séjours d’Hiver 2017 (horaires de départ plus tardifs, durée des voyages) et de renforcer encore leur accessibilité au titre de cette période, le CGCV met en place quatre transports en AVION au départ / retour des Aéroports d’AJACCIO – BASTIA – BORDEAUX et NICE afin de rejoindre LYON Saint Exupéry, comme suit :
 
- BORDEAUX Mérignac – départements concernés : Charente – Charente Maritime – Dordogne – Gironde – Landes – Lot et Garonne – Pyrénées Atlantiques (zone A) – périodes : dimanche 19 (aller) et 26 (retour) Février 2017
 
- NICE Côte d’Azur – départements concernés : Alpes Maritimes – Var (zone B) – périodes : dimanche 12 (aller) et 19 (retour) Février 2017 (ce transfert en avion n’est pas assuré pour les 19 et 26 février)
 
- AJACCIO Napoléon Bonaparte et BASTIA Poretta – départements concernés : Haute Corse – Corse du Sud (zone A) – périodes : dimanche 19 (aller) et 26 (retour) Février 2017
 
Les vacances commencent dans l’avion.”
 
Lire la suite

Retour sur les séjours de l'été 2016

Publié le 7 octobre 2016.

Le Conseil d’administration du CGCV vient de prononcer les sanctions (trois niveaux) de jeunes au titre de l’Eté 2016 :
- Exclusions définitives : 17

- Exclusions temporaires: 12
- Avertissements : 15

Les sanctions de 1er et 2ème niveaux (exclusions et avertissements) seront communiquées aux parents.
Les signalements et avertissements seront transmis aux directeurs pour l’année prochaine.

Lire la suite

Ouverture des inscriptions hiver 2017 le 3 octobre 2016

Publié le 12 septembre 2016.

DECOUVREZ ET RESERVEZ LES NOUVELLES COLOS D’HIVER 2017 DU CGCV

A partir du 3 Octobre 2016 (soyez prompts pour avoir le choix)

DES SEJOURS EDUCATIFS AU MEILLEUR RAPPORT QUALITE / PRIX IMBATTABLE

Séjours de 8 jours, transports en TGV au départ / retour de 34 villes, cours de ski/surf, etc…

Des tarifs adaptés et tout compris, des prestations garanties, les bons plans du CGCV

Les Colos du CGCV : une respiration indispensable, une évasion salutaire pour les enfants, des différences qui rassemblent et un soutien ministériel ou public indispensable

CGCV aux couleurs du Tour de France pour l’arrivée à MORZINE

Publié le 22 juillet 2016.

tour-de-france-2016-morzine

tour-de-france-2016-morzine-2

COMMUNIQUE CGCV : ATTENTATS DU 14/07/2016 ET CONSIGNES SEJOURS

Publié le 15 juillet 2016.

La France vient d’être victime d’un nouvel attentat terroriste (le 4ème en 18 mois), hier soir (14 juillet) à Nice, sur la Promenade des Anglais (jour de fête nationale), engendrant la mort de 84 personnes. Cela témoigne une nouvelle fois de la persistance d’une menace terroriste très élevée dans notre pays.

Bien entendu, le CGCV condamne ces actes odieux et lâches, qui frappent des innocents et qui s’attaquent à notre liberté, et apporte sa solidarité et son soutien affectif aux familles meurtries et endeuillées.

Le CGCV rappelle que la Posture Vigipirate – Niveau “Alerte Attentats” (Ile de France) et Niveau “Vigilance Renforcée” (Province) demeurait toujours d’actualité pour les accueils collectifs de mineurs.

Ce qui implique le respect strict des consignes suivantes afin de garantir la sécurité des mineurs accueillis par le CGCV :
 - Eviter de se rendre dans les lieux publics exposés ou populaires (fête locale, feu d’artifice, etc...) ;
- Eviter les déplacements en groupes importants, notamment sur la voie publique ainsi que dans les artères des gares routières et ferroviaires, aéroports ;
- Ne pas utiliser les transports locaux collectifs (affrètement spécial d’autocars) ;
- Eviter de rester à proximité de certains mobiliers urbains (bancs, poubelles, jardinières, etc...).

A l’étranger, il appartient aux directeurs de séjours de consulter régulièrement le site du Ministère des Affaires Etrangères et d’observer les recommandations des pays hôtes.

Le CGCV invite donc ses directeurs de séjours à continuer d’assurer les actions d’information, de sensibilisation et de prévention, tant auprès de leurs équipes, que des mineurs, de façon à garantir la protection et la sécurité de ces derniers durant les séjours.

Le CGCV rappelle qu’il a respecté scrupuleusement les consignes du Préfet de police de Paris lors des départs du 10 juillet (abords et enceinte du stade sécurisés, accès contrôlé des familles, attentes en gares et aéroports, utilisation d’autocars affrétés, société de ventousage, etc...).

Bien entendu, le CGCV compte sur la juste évaluation de ses acteurs éducatifs au niveau de chaque situation territoriale, européenne et internationale, dans laquelle ils se trouvent.

Toutes les initiatives de solidarité et de recueillement seront aussi les bienvenues en fonction de l’âge des mineurs au cours de ce week-end.
Le CGCV, engagé en faveur de l’éducation auprès de l’enfance et de la jeunesse, rappelle avec force ses valeurs de laïcité, de vivre ensemble, de citoyenneté, de lutte contre toutes les formes de discrimination et de solidarité. L’éducation complémentaire et la mobilité des jeunes ne sauraient être entravées par cette barbarie.

Les groupes CGCV ont mené des Actions Solidaires en respectant une minute de silence en hommage aux victimes et afin de soutenir les familles des victimes de l'attentat de Nice.

action-solidaire-la-trancheGroupe CGCV de La Tranche-sur-Mer

action-solidaire-le-pradetGroupe CGCV du Pradet

action-solidaire-portugalGroupe CGCV au Portugal

action-solidaire-niceGroupe CGCV 1 en Sicile

PLACES DISPONIBLES – SEJOURS ETE 2016

Publié le 2 mai 2016.

 
 
Enfants 5 – 10 ans :
. Différentes places en juillet et août pour tous les Mini-Camps, Mini-Colos et Centres de Vacances
 
Juniors 11 – 12 ans :
. ASSIGNY : 1 en Juillet – 4 en Août
. IRLANDE Linguistique : 1 en Août
. LE PRADET : 2 en Juillet – 13 en Août
. MORZINE : 1 en Juillet
 
Jeunes 13 – 14 ans :
. BULGARIE : 2 en Juillet
. ESPAGNE Linguistique : 1 en Juillet 
. GRECE : 5 en Août
. IRLANDE Itinérante : 1 en Juillet
. ITALIE : 1 en Juillet
 
Jeunes 15 – 17 ans :
. BRESIL : 3 en Juillet
. GRECE : 5 en Août
. AFRIQUE DU SUD : 1 Juillet
 

Encore des places restantes en juillet et août 2016

Publié le 18 avril 2016.

  • Encore des places restantes en juillet : La Tranche sur Mer pour les 6-10 ans, Grendelbruch et Pierrefitte es Bois pour les 5/10 ans, Lacaune les Bains pour les 5-8 ans, Assigny pour les 11-12 ans, Togo Chantier Jeunes 18-20 ans et Espagne Linguistique 13/15 ans.
  • Encore des places restantes en août : La Tranche sur Mer et Lacaune les Bains sur ses séjours 5-10 ans , Grendelbruch et Pierrefitte es Bois sur ses séjours 6-10 ans, Assigny et Le Pradet pour les 11-12 ans, Espagne Linguistique et la Bulgarie pour les 13-15 ans. 

Pour plus infos, consultez les tableaux ci-dessous :

Juillet 2016

La Tranche Sur Mer (Vendée) 6/10 ans

Séjour Pirates
Séjour Multi Glisses

Du 10 au 29 Juillet  (20 jours)

13 places disponibles

Grendelbruch (Alsace) 5/ 8 ans

Mini-camp 1

Du 10 au 16 Juillet (6 jours)

10 Places disponibles

Mini-camp 2

Du 17 au 23 Juillet (6 jours)

8 Places disponibles

Pierrefitte (Loiret) 5/10 ans

Mini-camp1

Du 10 au 16 Juillet (6 jours)

5 Places disponibles

Mini colo 2 « Les petits artistes en piste »

Du 20 au 29 Juillet (10 jours)

5 Places disponibles

Séjour « Magic’ircus et accro nature »

Du 10 au 29 Juillet (20 jours)

5 Places disponibles

Lacaune les Bains ( Le Tarn) 5/ 8 ans

Mini Camp 1

Du 10 au 16 Juillet (6 jours)

7 Places disponibles

Mini camp 2

Du 17 au 23 Juillet (6 jours)

9 Places disponibles

11/12 ans

Assigny (Gîte équestre)

Du 10 au 29 Juillet ( 20 jours)

4 Places disponibles

13/15 ans

Espagne Linguistique (4ème/3ème/seconde)

Du 10 au 29 Juillet ( 20 jours)

4 Places disponibles

18/20 ans

Togo Chantier Jeunes

Du 10 au 29 Juillet ( 20 jours)

6 Places disponible

 

Août 2016

La Tranche Sur Mer (Vendée) 5 /10 ans

Mini camp 2

Du 14 au 20 Août (6 jours)

14 places disponibles

Mini colo 2 « Les p’tits surfeurs à l’océan Nature »

Du 15 au 24 Août (10 jours)

28 places disponibles

Séjour Pirates de l’Atlantique

Du 05 au 24 Août (20 jours)

25 places disponibles

Séjour Multi Glisses et Océan’ature

Du 05 au 24 Août (20 jours)

14 places disponibles

Grendelbruch (Alsace) 6/10 ans

Mini-camp 1

Du 07 au 13Août (6 jours)

10 places disponibles

Mini-camp 2

Du 14 au 20 Août (6 jours)

14 places disponibles

Mini colo « Les p’tits grimpeurs et cerf-volistes »

Du 15 au 24 Août (10 jours)

19 places disponibles

Pierrefitte (Loiret) 6/10 ans

Mini-camp 1

Du 07 au 13 Août (6 jours)

13 places disponibles

Mini camp 2

Du 14 au 20 Août (6 jours)

13 places disponibles

Mini colo « Les p’tits artistes en piste »

Du 15 au 24 Août (10 jours)

23 places disponibles

Séjour « Magic’ircus et accro nature »

Du 05 au 24 Août (20 jours)

22 places disponibles

Lacaune les Bains ( Le Tarn) 5/ 10 ans

Mini Camp 1

Du 07 au 13 Août (6 jours)

8 Places disponibles

Mini camp 2

Du 14 au 20 Août (6 jours)

11 Places disponibles

Centre de vacances

Du 05 au 24 Août (20 jours)

26 Places disponibles

11/12 ans

Assigny (Gîte équestre)

Du 05 au 24 Août (20 jours)

5 Places disponibles

Le Pradet

Du 05 au 24 Août (20 jours)

17 Places disponibles

13/15 ans

Espagne Linguistique (4ème/3ème/seconde)

Du 05 au 24 Août (20 jours)

7 Places disponibles

Bulgarie (13/14 ans)

Du 05 au 24 Août (20 jours)

4 Places disponibles

Lire la suite

Subvention Ministérielle

Publié le 12 avril 2016.

Après avoir déjà enregistré une baisse de 2.1 % de ses subventions 2015, le CGCV a une nouvelle fois subi une minoration de 4.05% de ses subventions publiques au cours de cette année 2016.

Le CGCV maintient l’intégralité de ses séjours et de ses prestations 2016 ainsi que les tarifs correspondants.

L’Assemblée Générale de juin 2016 déterminera les orientations 2017 (types de séjours, activités, tarifs, etc.…) 

Lire la suite

Aucune subvention à ce jour pour le CGCV pour l'été 2016

Publié le 11 mars 2016.

Colo CGCV été 2016: aucune subvention ministérielle au CGCV le 11/03/2016.Une inquiétude légitime partagée par ses bénéficiaires et acteurs.

Séjours Eté 2016 : Encore des places disponibles

Publié le 3 mars 2016.

Séjours Eté 2016 (juillet et août) : il reste encore des places disponibles pour les enfants de 5 à 12 ans, et quelques unes pour les jeunes de 13/17 ans.

Le CGCV aide les enfants à partir en colo (tarifs selon QF, mesures sociales, territorialité des transports, encadrement, protection et sécurité des mineurs, etc...) :

. Enfants 5 à 10 ans - 3 formules de vacances : Mini-Camps régionaux de proximité (6 jours) - Mini Colos (10 jours) - Centres de Vacances (20 jours) à la mer (La Tranche sur Mer - 85), à la montagne (Grendelbruch - 67 et Lacaune les Bains - 81) et à la campagne (Clamecy - 58 et Pierrefitte es Bois - 45)

. Enfants de 11 à 12 ans - 2 formules de vacances : Camps de Vacances et Séjours semi-Itinérants (20 jours) à la mer (Le Pradet 83 - La Tranche sur Mer - 85 - Hendaye - 64), à la montagne (Morzine/Avoriaz - 74), thématique équitation (Assigny - 18) et itinérant culturel/nautique (Iles et Parcs 75 et 85)

. Jeunes de 13 à 17 ans - 4 formules de vacances : Séjours linguistiques - Camps itinérants en Europe et à l'International - Séjours fixes. Il ne reste plus que quelques places disponibles en Espagne linguistique, Bulgarie, Irlande, Italie, Portugal, Corse, Canada, Croatie, Thaïlande.

Rendez-vous sur notre site internet www.cgcv.org afin d'effectuer votre réservation. Soyez prompts!

En colo du CGCV, votre enfant s'amuse, grandit, partage et apprend autrement!

Découvrir les Colos du CGCV à travers des séjours innovants, courts ou longs, proches ou éloignés, etc... qui ravissent enfants et jeunes.

C'est Génial Comme Vacances

Accueil hors séjours estivaux

Publié le 3 mars 2016.

Depuis le 12 février 2016, le centre de vacances de Lacaune les Bains (Tarn) accueille 26 réfugiés en provenance du Calaisis. Cet accueil se fait en lien avec la Préfecture du Tarn et ADOMA (entreprise au service des publics précaires). Ces réfugiés sont des volontaires désirant demander l’asile politique en France (ils disposent tous d’une autorisation provisoire de séjour). Ces migrants ont quitté leur vie de chien dans la jungle du Calaisis, pour trouver l’hospitalité et la chaleur de notre centre de vacances.
La structure d’accueil de Lacaune devient dorénavant un Accueil Temporaire Service de l’Asile, tout en conservant son statut de Centre de Vacances. Le CGCV se félicite ainsi de valoriser un projet social novateur et fédérateur, permettant de porter des valeurs du vivre ensemble, de solidarité et de tolérance.
Le CGCV s’engage au titre de la dignité humaine, de la solidarité et de la citoyenneté.

ACTE D’ETAT CIVIL PLURILINGUES – Séjour Afrique du Sud

Publié le 9 février 2016.

Pour le séjour en Afrique du Sud, les autorités de ce pays exigent pour les mineurs la production d’un extrait d’acte d’état civil plurilingue dont les rubriques sont traduites en anglais. Ce document s’obtient dans les mêmes conditions qu’un acte d’état civil normal, auprès de la mairie ou du service central d’état civil à Nantes. La délivrance d’un extrait plurilingue d’acte d’état civil est gratuite. Seules pour des langues comme le russe et le chinois, la traduction de l’acte par un traducteur assermenté est nécessaire.

Seulement en cas de difficulté et après avoir épuisé toutes les démarches susvisées, le CGCV se chargerait alors de recueillir tous les actes d’état civil afin de les faire traduire par le même traducteur assermenté en langue anglaise (coût supporté par l’association).

REFORME DE LA SORTIE DE TERRITOIRE DES MINEURS

Publié le 9 février 2016.

Supprimée depuis 2013, une proposition de loi visant à rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs a été adoptée en première lecture à l’Assemblée Nationale le 8 octobre 2015. Elle a été transmise simultanément au Sénat.

Les règles relatives aux conditions de voyages d’un enfant mineur sont donc susceptibles d’être modifiées.

Dès son adoption, s’il y a (examen du décret par le Conseil d’Etat), il conviendra d’examiner ses conditions d’application aux mineurs séjournant en colonies de vacances à l’étranger.

Dans l’attente, les dispositions actuelles restent d’actualité (absence de fournir un tel document).

RECOMMANDATIONS PAR RAPPORT AU VIRUS ZIKA

Publié le 9 février 2016.

Le virus Zika, présent dans tous les pays d’Amérique (à l’exception du Canada et du Chili) depuis mai 2015, est transmis essentiellement par piqûres de moustiques du genre Aèdes.

Le virus Zika ne provoque pas de signes cliniques dans 80% des cas. Lorsqu’ils s’expriment sur une personne, les symptômes sont de type grippal (fièvre, maux de tête, courbatures), accompagnés d’éruptions cutanées de boutons ou plaques rouges et de démangeaisons. Le virus peut aussi se manifester par une conjonctivite. La durée d’incubation varie de 3 à 12 jours et ce virus n’est absolument pas contagieux (non transmission par l’homme). Les risques les plus graves concernent les fœtus portés par des femmes enceintes infectées.

Précautions à prendre :

  • Ne disposant pas de traitement curatif, ni de vaccin contre ce virus, les seuls traitements consistent à réduire les douleurs par la prise d’antalgiques (vous voudrez bien munir vos enfants d’une ordonnance médicale prescrivant cet antalgique, ainsi qu’une boite correspondante), d’appliquer une bonne crème hydratante (type biafine, à emporter) pour les démangeaisons et brûlures cutanées, et à se protéger des piqûres de moustiques.
  • Chaque participant devra porter des vêtements longs et utiliser des répulsifs « OFF » achetés localement, car plus adaptés aux moustiques tropicaux, et appliqués sur les vêtements et l’épiderme (des moustiquaires sont déjà prévues dans certains lieux d’hébergement au Brésil et au Costa Rica). La protection demeure surtout valable en journée (le virus ayant principalement une activité diurne).

Les principales recommandations (réserves) s’adressent exclusivement aux femmes enceintes qui prévoient un voyage en Amérique et pour celles qui ont un projet de grossesse.

Ces précautions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution des données et des connaissances communiquées par l’OMS, le HCSP, le Ministère de la Santé et le Ministère des Affaires Etrangères.

Le CGCV restera en veille sanitaire et adoptera toujours le principe de précaution à l’égard des mineurs accueillis.

En 2014/2015, le CGCV n’a pas annulé ses séjours au TOGO dans le cadre du virus Ebola (précautions prises). Ses équipes bénéficient de la présence au minimum d’une assistante sanitaire titulaire des diplômes requis, d’une trousse de secours adaptée au pays d’accueil et d’un accès rapide aux établissements hospitaliers par le biais de nos garanties MAIF/IMA.

Annulation du séjour au Sri Lanka

Publié le 22 janvier 2016.

Le CGCV a pris la décision d’annuler le Sri Lanka pour l’été 2016 suite à l’insuffisance d’inscriptions.

Néanmoins, les quelques jeunes inscrits sur ce séjour seront placés sur leur 2ème ou 3ème vœux s’ils correspondent  aux critères d’inscriptions.

Le CGCV reste à votre disposition et met tout en œuvre pour vous permettre de trouver un nouveau séjour.

N’hésitez pas à contacter Madame Cécile Rivera qui s’occupe des inscriptions pour les séjours internationaux :

Tel : 01.40.81.96.70

Email :

Lire la suite

Informations réservations séjours internationaux

Publié le 15 janvier 2016.

Compte-tenu de l'importance des réservations et des critères de sélection pour les séjours internationaux, il est possible que la confirmation de validation du dossier pour les séjours demandés dépasse les 20 jours. 

L'équipe du CGCV fera au mieux pour répondre à vos demandes et reste à votre disposition.

Début des réservations été 2016

Publié le 11 janvier 2016.

Vous cherchez un séjour de vacances adapté à votre ou vos enfants, le CGCV vous propose de nouveaux séjours pour cet été 2016 !

Les réservations pour juillet/août 2016 c'est par ici --> http://www.cgcv.org/sejours/sejours-ete-2016.html

Nous concluons du coup les inscriptions pour les séjours hiver !

Télécharger les passeports colo - hiver 2016

Publié le 7 janvier 2016.

Vous pouvez depuis décembre télécharger via la page du séjour de votre enfant les passeports colo des séjours hiver 2016 qui comprennent à la fois: 

- La lettre aux jeunes

- Les recommandations séjours

- Le trousseau 

- Le direct-parents

Lire la suite

Le CGCV recrute ses équipes pour l'été 2016

Publié le 22 décembre 2015.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique pour encadrer un séjour de vacances avec des jeunes de 5 à 17 ans ou devenir personnel de service pour le CGCV cet été ? 

Rejoignez-nous ! Le CGCV recrute pour cette saison 2016 ===>

Devenir animateur/trice au CGCV

Devenir personnel de service au CGCV

Lire la suite

Reportage TV sur le séjour CGCV au CANADA

Publié le 1er décembre 2015.

Découvrez l'émission "Reportage" de TF1 sur le séjour organisé par le CGCV au Canada en Août 2015.

Lire la suite

SÉJOURS HIVER 2016 : ENCORE DES PLACES DISPONIBLES

Publié le 27 novembre 2015.

C’est bientôt Noël et la clôture des inscriptions aux séjours de vacances collectives éducatives d’Hiver 2016 du CGCV. Alors soyez prompts pour effectuer vos dernières réservations !

Tableau des places disponibles :

SEJOURS

Zone B
7 au 14/02/16

Zones A et B
14 au 21/02/16

Zone C
21 au 28/02/16

SAINT JEOIRE EN FAUCIGNY (74)
5/8 ans

14

19

1

LES CARROZ D’ARACHES (74)
9/10 ans

5

9

11

MORZINE (74)
11/12 ans

10

22

7

AVORIAZ (74)
12/14 ans

7

18

8

SAINT GERVAIS (74)

15/17 ans

2

2

1

AVORIAZ 1800 (74)
15/17 ans

7

8

8

LA PLAGNE (73)

16/17 ans

-

-

1

$1·         Les enfants et jeunes de la Zone B peuvent aussi s’inscrire sur la seconde semaine commune Zones A/B (gares desservies).

$1·         En fonction des disponibilités, les enfants de 9 et 10 ans peuvent aussi accéder aux séjours de Saint Jeoire en Faucigny et Morzine (maintien du même tarif).

$1·         Les jeunes de 15/17 ans ont le choix entre Saint Gervais et Avoriaz 1800 suivant les vacances de places.

$1·         Transports exclusifs en TGV depuis Paris et Province(sans transit par Paris) jusqu’à Lyon Part Dieu.

$1·         Paiement échelonné en 6 fois sans frais et mesures socialespour l’accès de tous.

$1·         Tous les séjours du CGCV sont organisés en interne(maitrise du contenu et du coût) et soutenus par les MEDDE/MLETR et les SRIAS (garantie pour les familles)

 

Réserver en ligne : www.cgcv.org

 

COMMUNIQUE CGCV : PLAN VIGIPIRATE ET ALERTE ATTENTATS – 26/11/15

Publié le 26 novembre 2015.

 

Suite aux dernières consignes du Ministère de l’Intérieur en date du 20/11/15, concernant les accueils collectifs de mineurs, les activités, sorties et voyages sont de nouveau autorisées depuis le 23 novembre 2015 en Ile de France ou à destination de cette région pour ce public.

Le CGCV a déjà décidé d’adopter les orientations suivantes pour ses prochains séjours.

Hiver 2016 :

Pas de disposition particulière pour les convois départ/retour depuis la Province, qui vont directement à LYON Part Dieu par TGV, puis rejoignent les centres de vacances par autocar grand tourisme (aucun transit par Paris).

Pour la zone C (Paris/Ile de France), le transport par TGV au départ/retour de la gare de Lyon (Paris 12ème) est maintenu.

Dispositions nouvelles pour les transports :

. Service de sécurité (personnels de droit privé) dans un espace dédié aux groupes du CGCV : présentation de la convocation et contrôle d’identité afin d’accéder à ce lieu réservé (départs et retours).

. Accueil et prise en charge de votre enfant en gare de Paris Lyon par des agents SNCF et des personnels CGCV, qui dirigent le groupe vers le TGV correspondant.

. Bagages surveillés en permanence par des personnels du CGCV.

. Limitation du temps de dépose et de récupération des enfants en gare.

Eté 2016 :

Dispositions nouvelles pour les transports :

L’accueil à Paris (7 Gares parisiennes et Stade Georges Carpentier Paris 13ème) :

. Accueil et prise en charge de votre enfant en gares par des agents SNCF et des personnels CGCV, qui dirigent le groupe vers les autocars affrétés par le CGCV.

. Transferts gares / stade / aéroports ou gares exclusivement par des autocars affrétés et dédiés aux groupes du CGCV (pas d’utilisation des transports en commun collectifs).

. Vérification des soutes des autocars avant la pose des bagages.

. Service de sécurité à l’entrée et dans l’enceinte du stade parisien (une seule voie d’accès) : présentation de la convocation et contrôle d’identité afin d’accéder à la structure sportive (départs et retours).

. Service de ventousage qui interdit tout stationnement devant le stade.

. Bagages surveillés en permanence par des personnels du CGCV.

. Limitation du temps de dépose et de récupération des enfants en gares et au stade.

. Eviter les regroupements devant ou aux abords immédiats du stade.

Dispositions nouvelles pour les séjours :

. Iles et Parcs (seul séjour disposant d’une étape à Paris – 4 jours) : pour profiter dans les meilleures dispositions possibles de l’étape de Paris, le CGCV préfère en 2016 privilégier des activités dans un cadre où les dispositifs de sécurité seront les mieux adaptés pour accueillir des groupes de mineurs. Ainsi pendant ces 4 jours, les jeunes fréquenteront les parcs Disneyland (1 jour), Astérix (1 jour), La Villette (1 jour) et la Cité des Sciences (1 jour).

Le cadre et mode de vie adoptés afin de garantir la sécurité des mineurs est le suivant : hébergement et dîners dans une auberge de jeunesse (Paris Nation), pique-niques sur les sites de loisirs ; transferts exclusifs en autocars affrétés, dédiés au groupe du CGCV et en permanence sur l’étape parisienne (pas d’utilisation des transports en commun collectifs) ; pas de déplacement du groupe sur la voie publique et sur des lieux populaires.

. Séjours Internationaux retenus : Afrique du Sud/Swaziland – Brésil – Canada – Costa Rica – Sri Lanka et Thaïlande (destinations validées par les Ministères des Affaires Etrangères, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lors d’une réunion datant du 23/11/2015).

Dispositions générales :

Le CGCV se conformera aux éventuelles nouvelles décisions du Ministère de l’Intérieur (Plan Vigipirate) et respectera les préconisations formulées par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (organisation des accueils collectifs de mineurs).

Concours éco-colo 2015

Publié le 23 novembre 2015.

Dans le cadre, de la conférence des nations unies sur le changement climatiques qui se déroule à Paris dans 7 jours,

Le CGCV est fier de vous présenter ses différents projets éco-colos et solidaires mis en place par les jeunes et les équipes pédagogiques lors des séjours été 2015.

Les participants des 2 meilleurs projets se verront remettre un super T-shirt collector.

Rendez vous vite sur notre page Facebook pour découvrir tous les projets :

C'est par ici!

PLAN VIGIPIRATE ET ALERTE ATTENTATS

Publié le 19 novembre 2015.

Suite à l’état d’urgence décrété par le Président de la République le 14/11/2015, et reconduit ce jour (19/11/15) pour trois mois supplémentaires, pour l’ensemble du territoire métropolitain (y compris la Corse) et la posture adaptée du plan Vigipirate – Alerte Attentats, cela engendre les conséquences suivantes pour les séjours de vacances organisés par le CGCV.

Ile de France :

Le niveau « alerte attentat » est maintenu.

Aucun séjour ne doit y être organisé et aucun voyage ne doit transiter par la région parisienne. Aucun accueil ne doit utiliser les transports communs publics.

Territoire métropolitain :

La vigilance renforcée continue à s’appliquer.

Application séjours Hiver 2016 CGCV :

Les convois départ/retour de Province vont directement à LYON Part Dieu par TGV, puis rejoignent les centres de vacances par autocar grand tourisme. Ils ne transitent donc pas par Paris.

Initialement, le convoyage de la zone C (Paris/Ile de France) doit s’effectuer par TGV au départ de la gare de Paris Lyon. Un plan B pourrait s’y substituer avec un acheminement par autocar grand tourisme au départ du parc de stationnement de Paris Bercy. Nous allons étudier ces dispositions lors d’une réunion de travail (programmée avant les attentats) avec les services de Jeunesse et Sports des Hauts de Seine dès le 23/11/16 (autorité de tutelle qui enregistre et autorise nos séjours). De toute façon, le CGCV n’a jamais utilisé les transports collectifs publics (autocars privés affrétés).

Application séjours Eté 2016 CGCV :

Comme au titre de la saison estivale 2015, le CGCV a retiré de sa programmation globale toutes les destinations à l’étranger dont le caractère est jugé sensible.

Une levée de l’état d’urgence est prévisible (et espérée) pour cette période. Là encore, nos transferts Gares/Stade/Aéroports utilisent des autocars affrétés exclusivement à ces opérations. Aucun séjour n’est organisé à Paris et en Ile de France par le CGCV.

Dispositions générales :

Le CGCV se conformera aux décisions du Ministère de l’Intérieur (Plan Vigipirate) et respectera les préconisations formulées par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (organisation des accueils collectifs de mineurs).

ATTENTATS DU 13/11/2015

Publié le 18 novembre 2015.

Le CGCV est attristé, marqué et choqué par les actes de terrorisme qui ont frappé notre pays, sa population et plus particulièrement sa jeunesse en date du 13 novembre dernier à Paris et à Saint Denis.

Le CGCV tient à faire connaître sa compassion et sa solidarité auprès de toutes les victimes, de leurs familles et de leurs proches. Mais le poids des mots ne saurait effacer cette profonde tragédie.

A travers leurs activités de loisirs, c’est la liberté de cette jeunesse que les terroristes veulent atteindre.

Le CGCV, engagé en faveur de l’éducation auprès de l’enfance et de la jeunesse, rappelle avec force ses valeurs de laïcité, de vivre ensemble, de citoyenneté, de lutte contre toutes les formes de discrimination et de solidarité. L’éducation complémentaire et la mobilité des jeunes ne sauraient être entravées par cette barbarie.

Nous ne vaincrons cette violence qu’unis et solidaires. Le combat ne sera pas facile mais il passe obligatoirement par l’éducation (trois versants : famille, école, vacances et loisirs collectifs).

Ne cédons pas non plus aux amalgames faciles et notamment l’accueil des réfugiés.

ACCUEIL DE REFUGIES : UN DEVOIR HUMANISTE ET SOLIDAIRE

Publié le 29 octobre 2015.

Depuis le 27 octobre 2015, le centre de vacances de Pierrefitte es Bois (Loiret) accueille 26 réfugiés (24 Soudanais, 1 Somalien, 1 Syrien) en provenance du Calaisis. Cet accueil se fait en lien avec la Préfecture du Loiret et ADOMA (entreprise au service des publics précaires). Ces réfugiés sont des volontaires désirant demander l’asile politique en France (ils disposent tous d’une autorisation provisoire de séjour). Ces migrants ont quitté leur vie de chien dans la jungle du Calaisis, pour trouver l’hospitalité et la chaleur de notre centre de vacances.
La structure d’accueil de Pierrefitte es Bois devient dorénavant un Accueil Temporaire Service de l’Asile, tout en conservant son statut de Centre de Vacances. Le CGCV se félicite ainsi de valoriser un projet social novateur et fédérateur, permettant de porter des valeurs du vivre ensemble, de solidarité et de tolérance.
Le CGCV s’engage au titre de la dignité humaine, de la solidarité et de la citoyenneté.

C’EST PARTI POUR LES RÉSERVATIONS

Publié le 1er octobre 2015.

Les séjours d’hiver offrant un nombre de places limité (820 environ) par rapport à la saison estivale, le CGCV vous invite à être très prompts dans vos réservations de séjours.

Par ailleurs, la date de clôture des inscriptions a été avancée eu égard aux contraintes imposées au CGCV par la SNCF.

N’attendez donc pas pour partir avec le CGCV !

LES NOUVEAUTES TARIFAIRES, SOCIALES ET SOLIDAIRES 2016

Publié le 1er octobre 2015.

Afin de défendre le droit aux vacances collectives éducatives pour tous les enfants et les jeunes, d’une part, et de renforcer l’accessibilité et la mixité sociales de nos séjours, d’autre part, le CGCV a adopté et pérennisé les mesures suivantes :

Mesures

Contenu

Gel des tarifs Hiver 2015 (orientation qui est la bienvenue avec le gel du traitement des fonctionnaires depuis 2010)

Tarifs 2016 non indexés sur l’inflation en glissement annuel 2015

Réforme tarifaire (aux accents justes et solidaires)

. Création d’un 9ème QF (+ 2 000 €) au plafond de la grille (tarif : + 2%)
. Baisse de la participation du 1er QF (- 621 €) au plancher de la grille (tarif – 2%)
. Progressivité entre chaque QF revue : minoration ou majoration de 1% selon le QF
. Différence entre tarif 1 et 2 : montant de la prestation interministérielle pour séjours d’enfants (barème interministériel)
. Différence entre tarif 2 et 3 : niveau du conventionnement demandé au secteur 2
. Les extérieurs acquittent le coût réel du séjour, majoré de 5%

Meilleure prise en compte des familles recomposées (40% des bénéficiaires du CGCV)

. Addition des deux revenus fiscaux de référence et recomposition de la cellule familiale (nombre de parts fiscales)
. Les enfants sont considérés comme frères et sœurs et peuvent accéder aux réductions fratries

Accompagnement des ex-personnels de l’Equipement ou de l’Ecologie accueillis ou transférés dans les collectivités territoriales

. Tarif 1 si PNA MEDDE/MLETR
. Sinon Tarif 2 et justifier par un bulletin de salaire la filiation antérieure avec l’Equipement ou l’Ecologie.

Pérennisation des 17 mesures sociales propres au CGCV

Prestation interministérielle pour séjours d’enfants ; Réductions Fratries ; Soutien au départ des Copains/Cousins ; Accompagnement de l’accueil des petits enfants ; Parts fiscales supplémentaires ; Soutien aux familles recomposées ; Bourses sociales ; Aides au départ ; Séjours gratuits ; Accueil d’enfants porteurs de handicap ; Prime transport ; Aide de continuité territoriale (Corse) ; Allocation voyage DOM – COM ; Paiement échelonné du séjour ; Assurance annulation et interruption de séjour ; Chèques vacances ; Bons vacances CAF

Faîtes partir vos enfants avec le CGCV en toute tranquillité : une association publique interne et reconnue pour son engagement professionnel par les autorités de tutelle !

Séjour Grèce et Crête

Publié le 30 juin 2015.

 

Bonjour,

Vous avez été un certain nombre de familles à interpeller le CGCV et ses directeurs quant à la situation économique et sociale de la GRECE, et ses éventuelles conséquences sur les séjours organisés par notre association en CRETE et GRECE.

Le CGCV tient à vous rassurer sur le maintien de ces séjours, d'une part, et a pris différentes décisions visant à garantir leur fonctionnement, d'autre part.

Vous trouverez ci-après les dispositions adoptées :

- Paiement de l'intégralité des hébergements (campings, hôtel) et transports (autocar, bateau) auprès des prestataires depuis la France (solde effectué le 15 juin dernier) ;

- Budget de fonctionnement global des séjours remis en espèces le jour du départ aux directeurs (et non par carte bancaire) et qui sera déclaré aux services douaniers de l'aéroport ;

- Solvabilité et garantie financière de nos deux prestataires : Agence de voyages LEONIDAKOS KONSTANTINOS (agence qui exerce pour l'ambassade de France et dont l'épouse du PDG est française) et qui a réservé l'hôtel à Athènes et les campings à Naxos et Santorin, ainsi que les transferts terrestres et maritimes ; Camping Sunset à Tolo (propriétaire marié à une française et qui accueille tous les groupes de mineurs de notre pays).

Nous espérons néanmoins que la situation financière de la GRECE évolue favorablement (aides de la CEE, maintien dans l'euro).

Nous souhaitons d'agréables séjours en CRETE et GRECE à nos 11 groupes qui doivent y séjourner cet été.

Bien cordialement.

Stéphane SUTEAU

Président du CGCV

 

Lire la suite

Horaires des avions du mois d'Août

Publié le 23 juin 2015.

Séjour DESTINATION AEROPORT ALLER RETOUR N° VOL  HORAIRES
Corse Iti Toulon / Bastia
27 fauteuils + 3 MB
Ajaccio /
Toulon
27 fauteuils + 3 MB
02/08/2015
20/08/2015
Mega Express 5
Mega Express 1
22h45 - 07h00 + 1
08h00 - 15h15
Corse Iti Bastia / Nice
1 bus + 1 pax
  21/08/2015 Mega Express 2 13h00 - 18h15
Propriano Orly ouest / Figari
Figari / Orly ouest
02/08/2015
21/08/2015
XK 753
XK 750
21h30 - 23h05
08h50 - 10h25
Propriano Figari / Orly ouest - 21/08/2015 XK 750 08h50 - 10h25
Porto Vecchio Orly ouest / Bastia
Bastia / Orly ouest
02/08/2015
21/08/2015
AF 4514
AF 4511
21h25 - 23h00
06h00 - 07h35
Porto Vecchio Orly ouest / Marseille
Marseille / Bastia
Bastia / Orly ouest
02/08/2015
02/08/2015


21/08/2015
AF 6042
XK 661
AF 7599
19h00 - 20h15
22h00 - 23h05
09h25 - 11h00
Angleterre Gare du Nord / Londres
Londres / Gare du Nord
02/08/2015
21/08/2015
train 17h13 - 18h30
07h31 - 10h47
Ecosse Orly Ouest / Londres
Londres / Glascow
Glascow / Londres
Londres / CDG 2A
02/08/2015
02/08/2015


20/08/2015
20/08/2015
BA 337
BA 1496
BA 1495
BA 326
19h40 - 19h50
21h35 - 22h55
18h15 - 19h35
20h40 - 22h50
Ecosse CDG 2 E / Edinburgh
Edinburgh / CDG 2 E
02/08/2015
20/08/2015
AF 1886
AF 1487
20h45 - 21h30
17h15 - 20h05
Grèce 1
Aurélien
CDG 2 F / Athénes
Athénes / CDG 2 F
02/08/2015
21/08/2015
AF 1032
AF 1033
18h55 - 23h10
06h30 - 09h00
Grèce 2
Christian
CDG 1 / Francfort
Francfort / Athènes
Athènes / Munich
Munich / CDG 1
02/08/2015
02-03/08/2015


21/08/2015
21/08/2015
LH 1041
LH 1284
LH 1755
LH 2228
18h05 - 19h20
20h40 - 00h25 + 1
06h30 - 08h05
09h10 - 10h45
Grèce 3
Céline
CDG 1 / Francfort
Francfort / Athènes
Athènes / Munich
Munich / CDG 1
02/08/2015
02-03/08/2015


21/08/2015
21/08/2015
LH 1041
LH 1284
LH 1755
LH 2228
18h05 - 19h20
20h40 - 00h25 + 1
06h30 - 08h05
09h10 - 10h45
Grèce 4
Julie
CDG 1 / Zurich
Zurich / Athènes
Athènes / Zurich
Zurich / CDG 1
02/08/2015
02-03/08/2015


21/08/2015
21/08/2015
LX 639
LX 1842
LX 1843
LX 638
14h50 - 16h05
21h05 - 00h45 + 1
06h30 - 08h20
12h30 - 13h50

Crète
CDG 1 / Zurich
Zurich / Héraklion
Héraklion / Zurich
Zurich / CDG 1
02/08/2015
03/08/2015



20/08/2015
20/08/2015
LX 645
LX 8348
LX 8349
LX 644
20h45 - 21h55
06h10 - 10h00
10h45 - 12h45
18h50 - 20h05
Brésil CDG 1 / Sao Paulo
Sao Paulo / Rio
Rio / Salvador
Salvador / Sao Paulo
Sao Paulo / CDG 1
02-03/08/2015
03/08/2015
09/08/2015



19/08/2015
19-20/08/2015
JJ 8101
JJ 3684
JJ 3144
JJ 3897
JJ 8108
23h00 - 05h55 + 1
08h10 - 09h13
11h54 - 13h57
18h10 - 20h40
22h35 - 14h55 + 1
Brésil CDG 1 / Sao Paulo
Sao Paulo / Rio
Rio / Salvador
Salvador / Sao Paulo
Sao Paulo / CDG 1
02-03/08/2015
03/08/2015
09/08/2015



19/08/2015
19-20/08/2015
JJ 8101
JJ 3684
JJ 3144
JJ 3897
JJ 8108
23h00 - 05h55 + 1
08h10 - 09h13
11h54 - 13h57
18h10 - 20h40
22h35 - 14h55 + 1
Canada 1
Samir
CDG 2 A / Montréal
Montréal / CDG 2 A
03/08/2015
20-21/08/2015
AC 871
AC 870
13h05 - 14h25
20h55 - 09h35 + 1
Canada 2
Anne
CDG 2 A / Montréal
Montréal / CDG 2 A
03/08/2015
20-21/08/2015
AC 871
AC 870
13h05 - 14h25
20h55 - 09h35 + 1
Sicile CDG 2 F / Rome
Rome / Palerme
Palerme / Rome
Rome / CDG 2 F
02/08/2015
02/08/2015


21/08/2015
21/08/2015
AZ 327
AZ 1783
AZ 1774
AZ 318
18h25 - 20h30
21h30 - 22h40
07h00 - 08h10
09h15 - 11h25
Scandinavie 1
Marine
Orly sud / Copenhague
Stockholm / Orly sud
02/08/2015
20/08/2015
DY 3639
DY 4313
21h35 - 23h30
18h05 - 20h45
Scandinavie 2
Julie
Orly sud / Stockholm
Copenhague / Orly sud
02/08/2015
20/08/2015
DY 4314
DY 3638
15h10 - 17h50
19h05 - 21h05
Portugal  Orly W / Lisbonne
Lisbonne / Orly W
02/08/2015
21/08/2015
TP 431
TP 436
18h05 - 19h30
06h45 - 10h10
Irlande Iti
Thomas
CDG 2 E / Dublin
Dublin / CDG 2 E
02/08/2015
21/08/2015
AF 1116
AF 1617
15h25 - 16h20
09h00 - 11h55
Irlande Ling
Anne Laure
CDG 2 E / Dublin
Dublin / CDG 2 E
02/08/2015
21/08/2015
AF 1016
AF 1017
19h45 - 20h40
06h35 - 09h30
Croatie 1 et 2
Franck et Marie B
CDG 2 D / Vienne
Vienne / Dubrovnik
Dubrovnik / Vienne
Vienne / CDG 2 D
03/08/2015
03/08/2015


20/08/2015
20/08/2015
OS 412
OS 731
OS 732
OS 417
10h00 - 12h05
12h50 - 14h10
14h55 - 16h25
17h20 - 19h25
Andalousie CDG 2 F / Malaga
Malaga / CDG 2 F
02/08/2015
21/08/2015
UX 1038
UX 1039
20h45 - 23h20
06h50 - 09h25
Italie CDG 2 F / Bologne
Rome / CDG 2 F
02/08/2015
21/08/2015
AF 1028
AF 1005
20h50 - 22h30
06h45 - 08h55
Costa Rica Orly W / Madrid
Madrid / San Jose
 San Jose / Madrid
Madrid / Orly W 
03/08/2015
03/08/2015


19-20/08/2015
20/08/2015
IB 3417
IB 6313
IB 6314
IB 3444
08h15 - 10h15
11h40 - 14h25
16h25 - 10h45 + 1
15h55 - 17h55
Chine CDG 1 / Istanbul
Istanbul / Pekin
  Shanghai / Istanbul
Istanbul / CDG 1
02/08/2015
03/08/2015


20-21/08/2015
21/08/2015
TK 1828
TK 20
TK 27
TK 1821
18h15 - 22h45
01h05 - 15h05
22h45 - 05h25 + 1
07h35 - 10h15
Thailande 1
Stéphanie
CDG 1 / Istanbul
Istanbul / Bangkok
  Bangkok / Istanbul
Istanbul / CDG 1
02/08/2015
03/08/2015


20-21/08/2015
21/08/2015
TK 1828
TK 68
TK 69
TK 1821
18h15 - 22h40
00h40 - 14h15
23h30 - 05h35 + 1
07h35 - 10h15
Thaïlande 2
Leslie
CDG 2 D / Helsinki
Helsinki / Bangkok
Bangkok / Helsinki
Helsinki / CDG 2 D
03/08/2015
03-04/08/2015


20/08/2015
20/08/2015
AY 880
AY 089
AY 090
AY 873
12h20 - 16h15
17h10 - 07h15 + 1
08h55 - 15h20
16h05 - 18h10
Togo Orly sud / Casablanca
Casablanca / Lome
Lome / Casablanca
Casablanca / Orly sud
02/08/2015
03/08/2015


20/08/2015
20/08/2015
AT 771
AT 551
AT 551
AT 764
19h30 - 21h30
00h25 - 03h45
04h25 - 11h05
12h20 - 16h05

Heure de départ des convois du mois d'Août

Publié le 23 juin 2015.

LIEUX DATE ORIGINE Heure
 DEPART
DESTINATION Heure
ARRIVEE
N°DE TRAIN  VOIT ARRETS
1- Besançon 02-août Besançon 06H35 Paris Lyon  09h07 6745 15 Dijon 7h18/7h25(train 6744)
  21-août Paris Lyon  16H53 Besançon 19h21 6759 15 Dijon 18h32/18h37
2- Bordeaux 02-août Bordeaux 06H30 Paris Montparnasse 10h19 8402 16 et 15 Angoulême 7h36/7h39
  21-août Paris Montparnasse 15H57 Bordeaux 19h37 8435 18 Angoulême 18h32/18h35
3- Brest ou Quimper 02-août Quimper
Nantes
06H20
10h00
Nantes
Paris MM
08h54
12h18
3830         8824 14        16 et 17 St Brieuc NON
Vannes 7h34/7h36
  21-août Paris MM 16H34 Quimper 21h16 8739 9 et 10 Vannes 20h03/20h06
St brieuc NON
Le MANS 17h35
4- Chambery 02-août Chambery 07H44
09H59
Lyon Part Dieu
Paris Lyon 
09H10
12h07
18542          6612 8  
  21-août Paris Lyon  16H45 Chambery 19h39 6947 8  
5- Clermont   02-août Clermont Ferr 08H32 Paris Bercy 11h57 5962 5 Moulins 9h30/9h32
Nevers 9h59/10h01
  21-août Paris Bercy 16H00 Clermont Ferr  19h28 5971 5 Nevers  17h57/17h59
Moulins 18h26/18h28
6- La Rochelle  02-août La Rochelle 07H38 Paris MM  10h52 8372 20 Niort 8h19/8h22
Poitiers  9h03/9h06                       
  21-août Paris MM 15H06 La Rochelle  18h24 8383 8 Poitiers 16h53/16h56                Niort 17h42/17h45                        
7- Lille  02-août Lille EUROPE 08H13 Paris Nord  09h14 7028 5 et 6  
  21-août Paris Nord  15H46 Lille  EUROPE 16h46 7559 5 et 6  
8- Lyon   02-août Lyon PERRACHE 07H51 Paris Lyon  10h15 6608 8  
  21-août Paris Lyon  15H53 Lyon PERRACHE 18h09 6621 8  
9- Marseille  02-août Marseille  07H06 Paris Lyon  10h23 6106 8 Avignon 07h39/07h42
  21-août Paris Lyon  15H37 Marseille  18h54 6117 8 Avignon  18h16/18h19
10- Metz  02-août Metz  08H56 Paris Est  10h20 2860 18  
  21-août Marne la Vallee 17h31 Lorraine TGV 18H46 5460 8  
11- Montpellier  02-août Montpellier  07H25 Paris Lyon  10h45 6204 8 Nimes  07h51/07h54                        Valence NON
  21-août Paris Lyon  15H15 Montpellier  18h35 6235 8 Valence NON       
Nîmes 18h01/18h04
12– Nancy   02-août  Nancy 08H06 Paris Est  09h46 2533 18 Champagne Ardennes NON
  21-août Paris Est  17H13 Nancy  18h46 2517 8 Champagne Ardennes NON
13- Nantes       
02-août Nantes 07H30 Paris MM 09h43 8816 19 et 20 Angers 08H06/08H09
Le Mans NON
  21-août Paris MM  16H16 Nantes  18h37 8831 9 et 10 Le Mans  NON
Angers  17H58/18H01
14– Nice   02-août Toulon 05h22 Paris Lyon  10h23 81412/
6106
7 Correspondance à Marseille 06h25 - 07h06
  21-août Paris Lyon  15H19 Nice 20h55 6179 8 Toulon 19H08/19H12            
16– Rennes
     
02-août Rennes 08H05 Paris Montp  10h24 8060 5 LE MANS 09H23
  21-août Paris Montp  16H02 Rennes 18h21 8031 8  
17- REIMS 02-août REIMS 09H15 Paris Est  10h01 2720 18  
  21-août Paris Est  18h28 REIMS 19H16 2255 8  
17- Rouen 02-août ROUEN 08H59 Paris St Laz 10h10 3108 15  
  21-août Paris St Laz 15H50 ROUEN 17h00 3117 15  
19– Strasbourg              02-août  Strasbourg  07H16 Paris Est  09h35 2410 18  
  21-août Paris Est  15H25  Strasbourg 17h43 2065 8  
20– Toulouse  01-août Toulouse
22H30 Paris Austerlitz  06h52 3752 20 Montauban 22H56/22H59
Agen NON
Cahors 23h40
  21-août Paris MM 15H23 Toulouse  20h57 8511 10 Agen 19h50/19h53   Montauban 20h29/20h32  
21-Tours               
02-août Tours 09h19 Paris Austerlitz  11h23 14052 pas de placement Blois 09h54/09h56            Les Aubrais 10h23/10h26
  21 aout Paris Austerlitz 17H37 Tours 19h39 14061 pas de placement Les Aubrais 18h34/18h37   Blois 19h02/19h04
14– Valence  02-août Valence TGV 07H21 Paris Lyon  11H02 6866/
6610
18 puis 6 Correspondance à Part Dieu 07h54-09h04
  21-août Paris Lyon  17h07 Valence TGV 19H18 6215 7  

Horaires des avions du mois de Juillet

Publié le 23 juin 2015.

Séjour DESTINATION AEROPORT ALLER RETOUR N° VOL  HORAIRES
Corse Nice / Bastia
1 Ad + 1 bus
03/07/2015   Mega Express 1 11h45 - 17h00
Corse Iti Toulon / Ajaccio
7 cabines + 3MB
Bastia / Nice
27 fauteuils + 3 MB
05-06/07/2015
23/07/2015
Mega Smeralda
Mega Express 4
23h30 - 08h00 + 1
08h00 - 13h30
Propriano Orly ouest / Figari
Figari / Orly ouest
05/07/2015
24/07/2015
XK 755
XK 750
16h30 - 18h05
08h50 - 10h25
Propriano Figari / Orly ouest - 24/07/2015 XK 750 08h50 - 10h25
Porto Vecchio Orly ouest / Figari
Figari / Orly ouest
05/07/2015
24/07/2015
XK 753
XK 750
21h30 - 23h05
08h50 - 10h25
Angleterre Cath, Gare du Nord / Londres
Londres / Gare du Nord
05/07/2015
24/07/2015
ES 9053
ES 9004
18h40 - 20h04
07h01 - 10h17
Angleterre Gare du Nord / Londres
Londres / Gare du Nord
05/07/2015
24/07/2015
ES 9053
ES 9004
18h40 - 20h04
07h01 - 10h17
Ecosse CDG 2 E / Edinburgh
Edinburgh / CDG 2 E
05/07/2015
24/07/2015
AF 1886
AF 1887
20h45 - 21h30
06h30 - 09h20
Ecosse CDG 2 E / Edinburgh
Edinburgh / CDG 2 E
05/07/2015
24/07/2015
AF 1886
AF 1887
20h45 - 21h30
06h30 - 09h20
Ecosse CDG 2 A / Londres
Londres / Glascow
Glascow / Londres
Londres / CDG 2A
05/07/2015
05/07/2015


23/07/2015
23/07/2015
BA 323
BA 1498
BA 1495
BA 326
18h05 - 18h15
20h45 - 22h00
18h15 - 19h35
20h40 - 22h50
Grèce 1
Anthony
CDG 2 F / Athénes
Athénes / CDG 2 F
05/07/2015
24/07/2015
AF 1032
AF 1033
18h55 - 23h10
06h30 - 09h00
Grèce 2
Nelly
CDG 1 / Francfort
Francfort / Athènes
Athènes / Munich
Munich / CDG 1
05/07/2015
05-06/07/2015


24/07/2015
24/07/2015
LH 1041
LH 1284
LH 1755
LH 2228
18h00 - 19h15
20h40 - 00h25 + 1
06h25 - 08h00
09h10 - 10h45
Grèce 3
Marie Béatrice
CDG 1 / Francfort
Francfort / Athènes
Athènes / Munich
Munich / CDG 1
05/07/2015
05-06/07/2015


24/07/2015
24/07/2015
LH 1041
LH 1284
LH 1755
LH 2228
18h00 - 19h15
20h40 - 00h25 + 1
06h25 - 08h00
09h10 - 10h45
Grèce 4
Simon
CDG 1 / Francfort
Francfort / Athènes
Athènes / Munich
Munich / CDG 1
05/07/2015
05-06/07/2015


23/07/2015
23/07/2015
LH 1041
LH 1284
LH 1751
LH 2234
18h00 - 19h15
20h40 - 00h25 + 1
12h55 - 14h30
15h30 - 17h05
Crète 1
Willy
Orly Sud / Héraklion
Héraklion / Orly Sud 
06/07/2015
23/07/2015
TO 3502
TO 3503
06h45 - 11h10
19h55 - 22h30
Crète 2
Mélanie
Orly Sud / Héraklion
Héraklion / Orly Sud 
06/07/2015
23/07/2015
TO 3502
TO 3503
06h45 - 11h10
19h55 - 22h30
Brésil CDG 1 / Sao Paulo
Sao Paulo / Rio
Rio / Salvador
Salvador / Sao Paulo
Sao Paulo / CDG 1
05-06/07/2015
06/07/2015
12/07/2015



22/07/2015
22-23/07/2015
JJ 8101
JJ 3684
JJ 3144
JJ 3897
JJ 8108
23h00 - 05h55 + 1
08h05 - 09h05
11h54 - 13h57
18h02 - 20h45
22h35 - 14h55 + 1
Canada 1
Julie
CDG 2 A / Montréal
Montréal / CDG 2 A
06/07/2015
23-24/07/2015
AC 871
AC 870
13h05 - 14h25
20h55 - 09h35 + 1
Canada 2
Lucie
CDG 2 A / Montréal
Montréal / CDG 2 A
06/07/2015
23-24/07/2015
AC 871
AC 870
13h05 - 14h25
20h55 - 09h35 + 1
Sicile 1
Eric
CDG 2 F / Rome
Rome / Palerme
Palerme / Rome
Rome / CDG 2 F
05/07/2015
05/07/2015


24/07/2015
24/07/2015
AZ 327
AZ 1783
AZ 1774
AZ 318
18h25 - 20h30
21h30 - 22h40
07h00 - 08h05
09h15 - 11h30
Sicile 2
Johanna
CDG 2 F / Rome
Rome / Palerme
Palerme / Rome
Rome / CDG 2 F
05/07/2015
05/07/2015


24/07/2015
24/07/2015
AZ 327
AZ 1783
AZ 1774
AZ 318
18h25 - 20h30
21h30 - 22h40
07h00 - 08h05
09h15 - 11h30
Scandinavie 1
Laurie
CDG 2 F / Copenhague
Stockholm / CDG 2 F
05/07/2015
24/07/2015
AF 1350
AF 1463
21h00 - 22h50
06h30 - 09h10
Scandinavie 2
Florence
CDG 2 F / Stockholm
Copenhague / CDG 2 F
05/07/2015
24/07/2015
AF 1462
AF 1351
20h00 - 22h30
06h50 - 08h50
Portugal 1
Marine
Orly sud / Lisbonne
Lisbonne / Orly sud
05/07/2015
24/07/2015
TO 3416
TO 3413
17h15 - 18h45
09h45 - 13h00
Portugal 2
Clara
CDG 2 F / Lisbonne
Lisbonne / CDG 2 F
05/07/2015
24/07/2015
AF 1124
AF 1125
20h50 - 22h20
06h00 - 09h30
Irlande Iti
Xavier
CDG 2 E / Dublin
Dublin / CDG 2 E
05/07/2015
24/07/2015
AF 1016
AF 1017
19h45 - 20h40
06h35 - 09h30
Irlande Ling
Lucille
CDG 1 / Dublin
Dublin / CDG 1
05/07/2015
24/07/2015
EI 529
EI 520
21h50 - 22h30
06h50 - 09h40
Croatie 1 et 2
Saimy et Marjorie
CDG 2 D / Vienne
Vienne / Dubrovnik
Dubrovnik / Vienne
Vienne / CDG 2 D
06/07/2015
06/07/2015


23/07/2015
23/07/2015
OS 412
OS 731
OS 732
OS 417
10h00 - 12h05
12h50 - 14h10
14h55 - 16h25
17h20 - 19h25
Andalousie 1
Chloé
CDG 2 F / Malaga
Malaga / CDG 2 F
05/07/2015
24/07/2015
AF 5062
AF 5053
20h45 - 23h20
06h50 - 09h25
Andalousie 1
Chloé
CDG 2 F / Malaga
Malaga / CDG 2 F
05/07/2015
24/07/2015
AF 5062
AF 5053
20h45 - 23h20
06h50 - 09h25
Andalousie 2
Julie
CDG 2 F / Malaga
Malaga / CDG 2 F
06/07/2015

23/07/2015
AF 5052
AF 5063
10h25 - 13h00
16h55 - 19h30
Italie 1
Maxime
CDG 2 F / Bologne
Rome / CDG 2 F
05/07/2015
24/07/2015
AF 1028
AF 1005
20h50 - 22h30
06h45 - 08h55
Italie 2
Mahdy
CDG 2 F / Rome
Bologne / CDG 2 F
05/07/2015
24/07/2015
AF 1004
AF 1029
20h35 - 22h40
07h00 - 08h45
Costa Rica Orly W / Madrid
Madrid / San Jose
San Jose / Madrid
Madrid / Orly W
06/07/2015
06/07/2015


22-23/07/2015
23/07/2015
IB 3417
IB 6313
IB 6314
IB 3444
08h15 - 10h15
11h40 - 14h25
16h25 - 10h45 + 1
15h55 - 17h55
Costa Rica Orly W / Madrid
Madrid / San Jose
San Jose / Madrid
Madrid / Orly W
06/07/2015
06/07/2015


22-23/07/2015
23/07/2015
IB 3417
IB 6313
IB 6314
IB 3444
08h15 - 10h15
11h40 - 14h25
16h25 - 10h45 + 1
15h55 - 17h55
Inde  CDG 2 E / Delhi
  Delhi / CDG 2 E
06/07/2015
24/07/2015
AF 226
AF 225
10h45 - 22h35
00h25 - 06h00
Chine CDG 2 E / Pekin
Shangai/ CDG 2 E
05-06/07/2015
23-24/07/2015
AF 128
AF 111
13h45 - 05h50 + 1
23h20 - 05h35 + 1
Thailande CDG 2 F / Bangkok
Bangkok / CDG 2 E
05-06/07/2015

23/07/2015
AF 166
AF 165
14h10 - 06h30 + 1
09h50 - 17h05
Thailande CDG 2 F / Bangkok
Bangkok / CDG 2 E
05-06/07/2015

23/07/2015
AF 166
AF 165
14h10 - 06h30 + 1
09h50 - 17h05

Heure de départ des convois du mois de Juillet

Publié le 22 juin 2015.

LIEUX

DATE

ORIGINE

Heure

DEPART

DESTINATION

Heure

ARRIVEE

N°DE TRAIN

VOIT

ARRETS

1- Besançon

05-juil Besançon Viotte 06H35 Paris Lyon 09H07 6745 15 Dijon 07H18/07H25 (TGV 6744)
  24-juil Paris Lyon 16H53 Besançon 19H21 6759 15 Dijon 18h32/18h37

2- Bordeaux

05-juil Bordeaux 07h28 Paris Montparnasse 11h17 8410 8 et 10 Angoulême 08h34/08h37
  24-juil Paris Montparnasse 16h40 Bordeaux 20h32 8437 20 et 19
Angoulême 19h26/19h29

3- Brest ou Quimper

05-juil Quimper 06h20 Paris MM 12h18 3830/8824 15 et 15 16 et 17 St Brieuc NON
Vannes 07H34/07H36
  24-juil Paris MM 16h02 Brest 20h41 8633 18 Vannes NON
St brieuc 19H15/19H18

4- Chambery

05-juil Chambery
Lyon Part Dieu
07H44
09h59
Lyon Part dieu
Paris Lyon
09H10
12H07
18542
6612
7 et 6  
  24-juil Paris Lyon 16H45 Chambery 19H39 6947 6  

5- Clermont

05-juil Clermont Ferr 08H28 Paris Bercy 11H57 5962 5 Moulins 09H26/09H28
Nevers 09H55/09H57
  24-juil Paris Bercy 16H00 Clermont Ferr 19H28 5971 5 Nevers 17H57/17H59
Moulins 18H26/18H28

6- La Rochelle

05-juil La Rochelle 07H38 Paris MM 10H52 8372 20 et 19 Niort 08h19/08h22
Poitiers 09h03/09h06
  24-juil Paris MM 15h06 La Rochelle 18h22 8383 8 Poitiers 16h53/16h56 Niort 17h42/17h45

7- Lille

05-juil Lille EUROPE 08h13 Paris Nord 09h17 7028 6 et 7  
  24-juil Paris Nord 15h46 Lille EUROPE 16h46 7559 5 et 6  

8- Lyon

05-juil Lyon PERRACHE 07h51 Paris Lyon 10h15 6608 7 et 8  
  24-juil Paris Lyon 15h53 Lyon PERRACHE 18h09 6621 6 et 7  

9- Marseille

05-juil Marseille 07h06 Paris Lyon 10h23 6106 8 Avignon 07h39/07h42
  24-juil Paris Lyon 15h37 Marseille 18h54 6117 8 Avignon 18h16/18h19

10- Metz

05-juil Metz 07h25 Paris Est 08h50 2654 18  
  24-juil Marne la Vallee 17h31 LORRAINE TGV 18H46 5481 17 et 18  

11- Montpellier

05-juil Montpellier 07h25 Paris Lyon 10h45 6204 8 Nimes 07h51/07h54 Valence NON
  24-juil Paris Lyon 16h07 Montpellier 19h33 6067 8 Valence 18h17/18h20
Nîmes 19h06/19h09

12– Nancy

05-juil Nancy 08h06 Paris Est 09h46 2533 18 Champagne Ardennes NON
  24-juil Paris Est 17H13 Nancy 18H46 2517 7 et 8 Champagne Ardennes NON

13- Nantes

05-juil Nantes 07h30 Paris MM 09h43 8816 20 et 19 Angers 08h06/08h09
Le Mans NON
  24-juil Paris MM 16h16 Nantes 18h37 8831 9 et 10 Le Mans NON
Angers 17h58/18h01

14– Nice

05-juil Toulon
Marseille
5h22
07h06
Marseille
Paris Lyon
06h25
10h23
81412
6106

5
 
  24-juil Paris Lyon 15h19 Nice 20h55 6179 8 Toulon 19h08/19h12

15- Rennes

05-juil Rennes 08h05 Paris Montp 10h24 8060 10 Le Mans 09h23
  24-juil Paris Montp 16h02 Rennes 18h21 8031 8 Le Mans NON

16- Vannes

24-juil Rennes 19h02 Vannes 20h03 8739 20  

17- REIMS

05-juil REIMS 09H15 Paris Est 10h01 2720 18  
  24-juil Paris Est 18h28 REIMS 1916 2255 8  

18- Rouen

05-juil ROUEN 08h59 Paris St Laz 10h10 3108 14 et 15  
  24-juil Paris St Laz 15h50 ROUEN 17h00 3117 14 et 15  

19– Strasbourg

05-juil Strasbourg 07h16 Paris Est 09h35 2410 18-janv  
  24-juil Paris Est 15h25 Strasbourg 17h42 2065 8  

20– Toulouse

04-juil Toulouse
22h30 Paris Austerlitz 06h52 3752 20 et 21 Montauban 22h56/22h59
Cahors 23h40
  24-juil Paris MM 15h23 Toulouse 20h57 8511 10 et 5 Agen 19h50/19h53
Montauban 20h29/20h32

21-Tours

05-juil Tours 09h19 Paris Austerlitz 11h23 14052 pas de placement Blois 09h54/09h56 Les Aubrais 10h23/10h26
  24-juil Paris Austerlitz 17h37 Tours 19h39 14061 pas de placement Les Aubrais 18h34/18h37
Blois 19h02/19h04

22– VALENCE

05-juil Valence TGV 07H21 Paris Lyon 11h02 6866/6610 18 puis 8  

23– LE MANS

24-juil Paris Montparnasse 16H24 Le Mans 19h13 62477 pas de placement  

 

Encore quelques places disponibles ! Passeports colo en ligne !

Publié le 21 mai 2015.

Encore quelques places disponibles ! :
Profitez-en avant la fin des inscriptions le 28 mai 2015 !

Tous les passeports colo sont en ligne, rendez-vous sur la page de votre séjour !

Plus que quelques places disponibles !

Publié le 9 mars 2015.

mars-2015-news-title-1

Faites partir les enfants de 6/12 ans en colos du CGCV cet ÉTÉ 2015 ! 

Il reste encore des places disponibles en Juillet et Août pour les enfants de 6/12 ans
en Mini-colos (10 jours), Centres de vacances (20 jours) et Camps de vacances (20 jours) à Clamecy (58), Grendelbruch (67), Lacaune les Bains (81), La Tranche sur Mer (85), Pierrefitte es Bois (45), Assigny (18), Le Pradet (83) et Morzine/Avoriaz (74).

mars-2015-news-title-2

Formules tout compris (transports, activités, encadrement, etc...)
tarifs selon le quotient familial et mesures sociales favorisant le départ de tous les enfants !

Plus d’infos et réservations sur notre site, rubrique ÉTÉ 2015.

Faites vite afin de choisir le séjour de votre enfant !

Envoi des confirmations de séjours retardé

Publié le 20 janvier 2015.

Compte-tenu du très grand nombre de réservations enregistrées par le CGCV (1 940 à la date du 19/01/15), les confirmations de séjours pour les 13/17 ans vous seront envoyées par mail à partir du 2 Février 2015 et à partir du 16 février pour les Chantiers 18/20 ans.

Nous vous remercions pour votre compréhension et de votre patience.

Rappel des conditions d'accès aux séjours Long courrier

Publié le 13 janvier 2015.

Rappel des conditions d'accès aux Séjours Itinérants Internationaux
(Brésil - Canada - Chine - Costa Rica - Inde - Thaïlande) :

  • Avoir participé préalablement à au moins deux séjours itinérants du CGCV.
  • Accès à un seul séjour itinérant international par saison.

Nous sommes Charlie

Publié le 8 janvier 2015.

“Face à l’acte terroriste barbare contre la liberté, la démocratie et les valeurs républicaines, le CGCV appelle ses personnels, ses acteurs et ses bénéficiaires à participer en qualité de citoyen aux manifestations et rassemblements démocratiques et républicains qui auront lieu sur nos territoires.
Les séjours participent à la liberté, permettent de découvrir de nouvelles cultures et s’inscrivent dans le respect des populations visitées.
Plus que jamais, il demeure essentiel de promouvoir des valeurs éducatives, laïques, solidaires et tolérantes.”
 
Pour le CGCV, Stéphane SUTEAU

Ouverture des inscriptions le 12 janvier

Publié le 8 janvier 2015.

Dans 4 jours les inscriptions commencent !

ATTENTION: Faîtes votre réservation, sur la tranche d'âge qui correspond à celui de votre enfant au 1er jour du séjour ( et non sur l'âge qu'il a actuellement).

Vœux 2015 + nouveaux séjours pour les 18-20 ans

Publié le 5 janvier 2015.

L’équipe du CGCV vous souhaite une bonne année 2015 !

Et aussi...

  • Nous vous rappelons que les inscriptions pour l'été 2015 débuteront à compter du 12 janvier 2015.
  • En attendant, vous pouvez consulter notre catalogue en ligne !
  • 2 camps chantiers jeunes internationaux au TOGO et en ETHIOPIE pour les 18/20 ans en août ont été ajoutés à la liste des séjours. Vous pourrez consulter leurs programmes dès le 12 janvier 2015.

Mise en ligne du catalogue ÉTÉ 2015

Publié le 19 décembre 2014.

Consultez le catalogue des séjours CGCV pour l'été 2015 : Cliquez ici pour consulter le catalogue !
Attention, les réservations débuteront le lundi 12 janvier 2015.

Séjours Hiver 2015 : Encore quelques places disponibles

Publié le 24 novembre 2014.

C’est bientôt Noël et la clôture des inscriptions aux séjours de vacances collectives d’Hiver 2015 du CGCV.
Il reste encore quelques places disponibles comme suit :

SEJOURS

Zone A
8 au 15/02/15

Zone C
15 au 22/02/15

Zone B
22/02 au 01/03/15

SAINT JEOIRE EN FAUCIGNY (74)
6/10 ans

19

0

19

LES CARROZ D’ARACHES (74)
9/11 ans

2

2

11

MORZINE (74)
11/13 ans

8

5

2

MORZINE/AVORIAZ (74)
14/15 ans

1

0

6

AVORIAZ (74)
16/17 ans

0

0

9

  • Les parisiens (Zone C) peuvent aussi s’inscrire sur la semaine réservée à la Zone B : départs et retours en TGV de Aéroport CDG – Marne la Vallée – Massy TGV
  • Les enfants de 9 et 10 ans peuvent aussi accéder au séjour de Saint Jeoire en Faucigny : tarif moins élevé que Les Carroz (favoriser les premiers départs)
  • Les enfants de 11 ans peuvent aussi se rendre à Morzine : tarif identique aux Carroz
  • Paiement échelonné en 6 fois sans frais et mesures sociales permettant l’accès de tous
  • Tous les séjours du CGCV sont organisés en interne (qualité éducative, encadrement et cours ESF) et soutenus par les MEDDE/MLETR et les SRIAS (garantie pour les familles)

Réserver en ligne : www.cgcv.org

Les séjours Hiver 2015 sont en ligne !

Publié le 1er octobre 2014.

C’EST PARTI POUR LES RESERVATIONS !

Les séjours d’hiver offrant un nombre de places limité (730 environ) par rapport à la saison estivale, le CGCV vous invite à être très prompts dans vos réservations de séjours.

Par ailleurs, la date de clôture des inscriptions a été avancée eu égard aux contraintes imposées au CGCV par la SNCF.

N’attendez donc pas pour partir avec le CGCV!

DES SEJOURS SUR MESURE POUR DES VACANCES INOUBLIABLES

  • Tous nos séjours se déroulent dans les Alpes avec un large choix de stations de ski et d’activités :
  • Saint-Jeoire en Faucigny (6 – 9 ans) au pied du domaine skiable familial « Le Massif des Brasses » ;
  • Les Carroz d’Arâches (9 – 11 ans) au cœur du plus grand domaine de ski relié « Le Grand Massif » ;
  • Morzine (12 – 13 ans), Morzine/Avoriaz (14 – 15 ans) et Avoriaz (16 – 17 ans) au centre du plus grand domaine skiable du monde « Les Portes du Soleil ».

Pas une seconde à perdre, découvrez tous nos séjours et leurs activités!

DES TARIFS MAITRISES ET GARANTIS

  • Des tarifs garantis au 01/10/14 et intégrant toutes les prestations (transports, hébergement et pension complète, encadrement, transferts sur pistes, cours ESF et insignes, remontées mécaniques, matériels, activités complémentaires, etc…)
  • Des tarifs adaptés selon votre quotient familial et offrant des réductions fratries, des primes de transports, des bourses sociales et un paiement échelonné (jusqu’à 6 chèques) ou par chèque vacances
  • Des aides au départ pour les copains/cousins (5% de réduction sur le tarif extérieur) et une tarification très intéressante pour le départ des « petits-enfants »

Des séjours conçus en interne au meilleur prix, des aides sociales pour partir, des tarifs maîtrisés tout compris, le soutien fort et inconditionnel des MEDDE/MLET, CT et SRIAS : Les Vacances pour Tous du CGCV!

LES + DES SEJOURS CGCV

  • Séjours de 8 jours, du dimanche au dimanche, sur les trois périodes de vacances scolaires (zones A – C et B)
  • Séjours dans la chaîne des Alpes et au cœur du plus grand domaine skiable du monde, la Haute Savoie
  • Transports en TGV depuis 32 villes en province (sécurité, confort, développement durable) et en Autocar Grand Tourisme depuis Paris (sécurité, confort, pratique)
  • Cours ESF (ski ou surf) pour tous et insignes offerts pour les 6/13 ans
  • Activités neige, éco-colos et natures : raquettes à neige, luges, chiens de traîneaux, patinoire écologique, ski nature, biathlon, ski de fond, etc…
  • Un objectif majeur et permanent : la sécurité des enfants et des jeunes sur les pistes (casques, dossards, protections diverses, etc… fournis par le CGCV)

Faîtes partir vos enfants avec le CGCV en toute tranquillité : une association publique interne et reconnue pour son engagement professionnel par les autorités de tutelle !

Page actualisée le 3 janvier 2017.